☼MHA Shadow Set - Chapitre 22 - L'après-bataille☼

Publié le 03/08/2025 à 10:45 par anastasiaskywalker
☼MHA Shadow Set - Chapitre 22 - L'après-bataille☼

Le mot de l'auteur: Sur la route des vacanceuhhhh ! Même en vadrouille je poste mes chapitres eheh ! Bon... J'ai honnêtement un peu la gerbe parce que ma mère est actuellement en train de conduire mais promis je sais me retenir (je vais surtout arrêter l'ordi une fois que j'ai fini) ! Bref : DERNIER CHAPITRE DE CET ARC !!! On va attaquer une partie un peu plus accès sur les OC (enfin) même si on continue de suivre l'histoire originale ! J'espère que ça vous plaira !

 

Bonne lecture à tous.tes !

 

Sasha

 

 

TW de ce chapitre: Conflits, menaces, et violence (peu graphique) / Chapitre évoquant un personnage LGBT, si vous êtes homophobe, passez votre chemin

 

 

☼☼☼

 

 

Chapitre 22 - L'après-bataille

Chapitre corrigé

 

 

☼☼☼

 

 

Une semaine. C'est le temps qu'il a fallu pour régulariser la situation après l'apparition de High-End. Rien n'était plus pareil, depuis le combat qui avait failli coûter la vie au nouveau n°1 des héros, mais cela faisait déjà un moment que les choses étaient en phase de changer. Surtout depuis qu'All Might avait pris sa retraite. Alors tout le monde s'y faisait... Et la vie continuait.

 

À la télévision, on continuait malgré tout de parler des événements du week-end précédent. C'était visiblement le sujet préféré des journalistes, car on en entendait parler sur toutes les chaînes d'infos, en boucle, toute la journée : des images de réparations des dégâts, des rediffusions des images, des témoignages. Tout cela aurait pu être barbant, à force... Mais tout le monde continuait de suivre fébrilement les informations, juste au cas où un autre accident se produirait.

 

À Yuei aussi, on continuait de se renseigner sur tout cela. Tôt ce dimanche matin, n'arrivant plus à trouver le sommeil, Anastasia s'était levée et avait phasé devant la télévision, son téléphone à la main. Le message qui s'y affichait était la raison de son insomnie :

 

 

R.-Trouve mieux. Si tu continues de stagner, ils menacent de te faire revenir ici.

 

 

Elle s'était retournée dans son lit dès la réception de cette information. Retourner à Shadow Hunter ? Elle avait presque oublié que c'était une possibilité. L'idée même de retourner parmi les élèves de son école, avec les professeurs, les cours et... tout le reste. C'était presque comme si elle faisait un cauchemar.

 

Le message lui avait mis la boule au ventre. Mine de rien, son séjour à Yuei avait mis en lumière beaucoup de choses dans la tête de la jeune fille. Trop de choses.

 

La blonde s'était fait promettre de ne pas s'attacher, de ne pas se lier d'amitié avec qui que ce soit, de tout faire pour rester la plus neutre possible. Mais mise face à sa propre faiblesse, elle ne pouvait que se rendre à l'évidence : elle s'était ratée sur tous ses points.

 

La seule idée de devoir retourner à Shadow Hunter l'effrayait, car ça voulait dire qu'elle ne verrait plus jamais les amis qu'elle s'était faits ici... Et que l'enfer reprendrait. Et elle s'était déjà battue une fois pour en sortir temporairement ; le refaire serait donc une étape peut-être trop dure à surmonter une seconde fois.

 

Roulant sur le dos, Anastasia quitta l'écran de télévision des yeux. Elle avait beau savoir que le soleil était déjà levé depuis un moment... une soudaine envie de dormir l'étreignit. Elle ferma donc les yeux et décida de piquer un petit somme, histoire d'être reposée... Ou pas.

 

Alors qu'elle était en train de s'assoupir, Lightnight sentit le poids d'une personne s'appuyant sur le dossier du canapé, la forçant à ouvrir les yeux. Elle reconnut immédiatement Lily, qui, les cheveux attachés en queue de cheval haute, la regardait avec un petit sourire neko. Anastasia haussa les sourcils, surprise que, pour une fois, la bleue se montre si matinale un week-end, et marmonna :

 

 

"-Salut ! Déjà debout ?

 

-Ouep ! ,répondit sa camarade en hochant la tête, Et je te cherchais. Ton lit est si inconfortable que tu as décidé de dormir dans la salle commune ?"

 

 

Anastasia se redressa sur ses coudes, retenant un bâillement, et haussa les épaules. Elle ne voyait pas comment expliquer à son amie pourquoi elle avait fait une insomnie et était venue jusqu'ici... Elle ne pouvait pas expliquer sans la mettre potentiellement en danger. Pas honnêtement du moins. Elle éluda donc la question en en posant une autre.

 

 

"-Pourquoi tu me cherchais ?

 

-Oh, ça... Uraraka m'a envoyé un message..., expliqua Skyao en semblant ne pas remarquer sa technique d'évitement, La 1-A fait un petit déjeuner commun dans leur internat, elle m'a proposé de venir. Je me disais que tu pourrais être aussi intéressée !

 

-Pourquoi pas. , avoua la blonde malgré son manque de sommeil, On doit y aller tout de suite, je suppose ?

 

-Exactement. Avant que les autres ne mangent tous les pancakes."

 

 

Anastasia finit de se relever, éteignant la télévision au passage avant de suivre son amie. Comme c'était le week-end, l'internat de la classe découverte était quasiment désert, mais cela ne les gênait pas. Elles étaient souvent les seules à rester les week-ends. Rendre visite à sa famille adoptive n'était pas donné pour Lily, car elle ne vivait pas à côté. Quant à Anastasia... retourner à la maison familiale représentait trop de risques pour elle, autant que pour ses frères et sœurs.

 

Sayako aussi était censée rester le week-end, mais elle ne la vit nulle part. Elle demanda donc :

 

 

"-Ito ne vient pas avec nous ?

 

-Elle est déjà là-bas. , expliqua Lily alors qu'elle sortait de l'internat, dans l'air frais du matin de début d'hiver, Pas besoin de l'attendre."

 

 

Aucune des deux ne semblait s'en étonner : Sayako attendait rarement que les autres arrivent pour partir à l'aventure. Elle fonçait dans le tas, et s'attirait souvent des ennuis. Mais les autres s'y étaient faites. C'était dans son tempérament.

 

Les deux adolescentes se mirent donc en route, en silence dans un premier temps.

 

Depuis quelques jours, Anastasia trouvait le comportement de Lily avec elle étrange. La bleutée avait tendance à la fixer intensément, à lui jeter des coups d'œil en biais pendant les cours... voire même parfois à la suivre. Elle se pensait peut-être discrète durant ses filatures, mais la blonde s'assurait de toujours la semer quand il s'agissait d'informations sensibles.

 

Et aujourd'hui, c'était un peu la même chose. Du coin de l'œil, Skyao surveillait le moindre de ses faits et gestes, ce qui dérangeait un peu la blonde. Elle était venue aussi pour partiellement avoir la paix, pas pour se faire observer et suivre de nouveau dans tous les coins.

 

Malgré tout, elle sentait que cette inquiétude ne partait pas d'une mauvaise intention. Que Lily semblait plus s'interroger pour des raisons qu'elle ignorait, et que ça commençait à rendre leur relation bizarre. Alors, profitant de leur isolement du reste de leurs camarades, elle se décida à briser la glace :

 

 

"-Tu sais que si tu as quelque chose à me dire, tu peux le faire, n'est-ce pas ? ,demanda Lightnight sur un ton qui se voulait nonchalant.

 

-Oh... Heu... Oui..., bégaya la bleutée, prise de court par l'intervention de sa camarade qui sentait son regard inquiet sur elle, Bien sûr."

 

 

Puis, un ange passa.

 

Quoi que Lily eût à demander, elle n'osa pas le faire. Pas immédiatement du moins.
Lightnight fit quelques pas avant de se rendre compte que sa camarade ne la suivait plus, et s'était arrêtée net. Elle se stoppa à son tour, fronçant légèrement les sourcils, avant de réaliser que Lily était en train de chercher ses mots. Elle lui laissa prendre le temps, et la bleue réussit alors à balbutier :

 

 

"-C'est que... Au Festival... Avant le spectacle... J'ai, sans le vouloir, entendu une conversation que tu as eue et..."

 

 

Et ? Anastasia se crispa. Si elle s'en référait à son instinct, Lily parlait de sa conversation avec Ryana. Qu'avait-elle entendu ? Ou vu ? Prenant une légère inspiration pour ne pas montrer son trouble, la blonde la laissa continuer.

 

 

"-Et je voulais savoir si cette personne avec qui tu étais au téléphone t'avait blessée ? Je n'ai entendu que la fin de votre discussion, mais ça avait l'air tendu... Alors si tu veux en parler... Je suis là."

 

 

Anastasia soupira presque de soulagement. Ouf. Elle n'avait rien entendu de compromettant. Elle allait pouvoir rattraper le coup. Sa camarade ne s'était pas mise en danger par accident... Elle n'aurait pas besoin de le signaler.

 

 

"-Non. , se contenta de répondre la blonde avec un petit sourire pour tenter de rassurer la bleutée, Je ne veux pas vraiment en parler. Mais tout va bien, ne t'inquiète pas."

 

 

Lily se permit une moue, seulement à moitié convaincue.

 

Elle ne pensait pas que cette conversation tomberait sur le tapis aussi tôt. Elle avait été prise de court. Elle avait manqué de discrétion en observant sa camarade, ce qui les obligeait à s'expliquer maintenant... Mais durant toute la semaine précédente, ses observations et ses filatures ratées ne l'avaient menée qu'à une conclusion : il y avait quelque chose de vraiment louche avec Lightnight.

 

Elle ne pensait pas que la personne avec qui elle avait conversé était une personne au téléphone. Elle avait créé cette excuse pour mettre la blonde à l'aise, en confiance. Mais elle en était certaine : la personne avec qui Anastasia avait été était présente dans l'enceinte de l'école durant le Festival... D'une façon ou d'une autre. Mais elle sentait aussi que la situation était trop délicate pour l'admettre, alors elle fit mine de ne rien avoir percuté.

 

Elle jouait les idiotes, et cela fonctionnait.

 

Cela n'empêcha pas Anastasia de voir que sa camarade était perplexe. Et qu'elle prenait la situation très au sérieux. Sa mission maintenant était de la préserver et de la protéger au maximum en lui mentant... Ou du moins, en se montrant assez maline et convaincante pour lui assurer que tout ça n'était rien de grave. Et dans ce genre d'occasion, quoi de mieux que la carte de la semi-vérité pour masquer son mensonge ?

 

Elle finit donc par soupirer après quelques secondes de silence :

 

 

"-Si tu veux tout savoir... J'étais au téléphone avec mon ex. On était en train de rompre, à ce moment-là. C'était pas facile, mais je fais avec.

 

-Oh... Ok."

 

 

Donc c'était juste une rupture amoureuse ? Ou c'était plus ? Dans un sens, la personne l'avait menacée, et Lily s'inquiétait... Elle sentait la pointe de mensonge que cachait cette semi-vérité, mais elle devait se rendre à l'évidence : elle n'en saurait pas plus aujourd'hui. Si elle voulait savoir exactement ce qui était en train de se passer, elle allait devoir encore enquêter un peu...

 

 

"-Alors ? Rassurée ? ,demanda Anastasia en scrutant son visage un peu perdu.

 

-Oui. Oui, pardon. , souffla la bleue en chassant son trouble, avant de demander, Elle n'est pas dangereuse, au moins ?

 

-Non. Du moins, pas assez pour que je ne puisse pas gérer la situation si elle revient vers moi. T'inquiète."

 

 

Ça, elle en doutait. Mais elle se garda bien de le dire.

 

Anastasia bouscula légèrement sa camarade pour la sortir de son mutisme, en décidant de la taquiner un peu.

 

 

"-Tu as l'air surprise que je sois sortie avec une fille, en tout cas. Ça fait souvent cet effet, il paraît que je ne transpire pas la bisexualité !

 

-Quoi ?! Non ! Enfin... Si ! Je suis juste surprise que tu aies décidé de m'en parler. Tu es si secrète, d'habitude...

 

-Il faut croire que je suis pleine de surprises. , répondit Lightnight du tac au tac en saisissant son bras, Allez, en route, les pancakes nous attendent."

 

 

Lily se laissa tirer sur le chemin sans demander son reste. La blonde n'était pas décidée à lui avouer toute la vérité. À part continuer de l'observer, en veillant à se montrer discrète cette fois, elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus.

 

Comme si elle voulait changer de sujet, Anastasia continua la conversation tout en marchant, demandant sur un ton détaché :

 

 

"-Tout se passe bien pour Koori-san ? Elle est partie hier, et je me disais que tu avais peut-être eu des nouvelles. Tu sais... Par rapport à son père."

 

 

La bleue opina. Oui. Des nouvelles, elle en avait eu un peu. Mais Tsuki était partie la veille très tôt avec Aizawa pour rendre visite à son père dans l'hôpital où il était encore dans le coma, à Tokyo. Celui-ci ne se réveillait pas depuis qu'on l'avait retrouvé, mais son état étant stable, les médecins ne se montraient pas inquiets. Il aurait peu de séquelles physiques... Pour ce qui était du mental, cela restait encore à déterminer.

 

Son dernier message datait de la veille ; Lily n'avait pas cherché à se montrer insistante. Après tout...

 

 

"-Je pense qu'elle profite du voyage pour passer du temps avec sa sœur. Mais aux dernières nouvelles, tout va bien.

 

-Cool. C'est vraiment horrible, tout ce qui lui arrive. Elle mérite un peu de temps en famille."

 

 

Lily approuva de nouveau, et la conversation s'arrêta là.

 

Les deux filles touchaient enfin au but, arrivant vers l'internat des 1-A et vers leur petit-déjeuner bien mérité. Mais alors qu'elles s'apprêtaient à entrer dans l'internat, la porte s'ouvrit vers l'extérieur, manquant de les frapper. Les deux filles reculèrent avec d'excellents réflexes, tombant nez à nez avec All Might qui quittait le bâtiment. Celui-ci les scruta du haut de sa maigre stature, avant de leur adresser un sourire navré et de lancer :

 

 

"-Jeune Sawaka. Jeune Skywalker. Navré, je ne vous avais pas vues. Vous allez bien ?

 

-Ça va, merci. , répondit poliment la blonde en hochant la tête respectueusement face à son professeur, La porte nous a à peine frôlées.

 

-Tant mieux. Je ne voulais pas vous surprendre ainsi, mais nous sommes pressés."

 

 

Derrière lui, le talonnant de quelques pas, Shoto sortit à son tour de l'internat, un sac sur l'épaule. Les deux filles semblèrent surprises, mais le saluèrent calmement. Il leur rendit la politesse.

 

 

"-Vous allez quelque part ? Je croyais que les cours de rattrapage de ce week-end étaient annulés ! ,demanda Lily, sans pouvoir retenir sa curiosité.

 

-J'ai un repas de famille. , expliqua platement le bicolore d'un air indifférent, Mon père est sorti de l'hôpital ce matin, et ma sœur insiste pour qu'on profite de l'occasion pour se rassembler en famille. Alors je vais là-bas pour le week-end.

 

-Oh. Cool."

 

 

Le jeune Todoroki haussa les épaules sans trop savoir quoi en penser, perplexe. Il avait toujours cette réticence à fréquenter son père mais... Le voir presque mourir en direct à la télé avait remis les choses en perspective. Et aussi, il voulait faire plaisir à Fuyumi en y mettant un peu du sien.

 

Sa sœur était peut-être la seule personne à vouloir maintenir le lien familial entre eux... Après tout. Il ne voulait pas la blesser.

 

À côté de lui, All Might semblait un peu mal à l'aise de cette conversation. Il tapotait du pied, détournant les yeux pour éviter d'avoir à parler de son rival... mais aussi pour éviter de fixer Lily.

 

Elle lui était tellement familière. Cela faisait presque 16 ans maintenant, mais ses yeux azur et son petit air de famille avec Skyfall, son ancien partenaire et collègue, étaient... frappants. Comme lui, elle semblait d'ailleurs très observatrice, car elle releva son état d'esprit sans filtre :

 

 

"-Vous avez l'air nerveux, All Might. C'est dû au fait que vous allez revoir Endeavor après tout ce temps ?

 

-Hein ? , bégaya le héros, pris de court par la question, Quoi ? Heu... Non. Enfin si. Mais je vais rester dans la voiture. Donc on ne se croisera même pas.

 

-Il y a intérêt. , se permit de commenter Shoto d'un air détaché, Si mon père vous voit..."

 

 

Il ne finit pas sa phrase, mais son regard fut suffisamment équivoque pour faire comprendre qu'une rencontre entre les deux n'apporterait rien de bon. Lily rit nerveusement, essayant de cacher très mal son malaise, et contourna les deux hommes pour pousser la porte de l'internat. Avant de s'éclipser à l'intérieur, elle dit :

 

 

"-Bon courage en tout cas. J'espère que ton père va mieux, Todoroki."

 

 

Le bicolore la salua d'un signe du menton avant qu'elle ne disparaisse à l'intérieur. Puis il se tourna vers Anastasia, qui s'était figée sur le pas de la porte. Celle-ci le fixait d'un drôle d'air. On aurait presque dit qu'elle était... inquiète ?

 

Ses soupçons furent confirmés quand elle demanda :

 

 

"-Ça ira ? Avec ton père, je veux dire... Vous n'avez pas une relation très cordiale alors...

 

-Ça ira. , assura le bicolore avec un petit sourire, Merci de t'inquiéter."

 

 

C'était touchant, de la voir enfin libérer un peu ses inquiétudes vis-à-vis de ses camarades. Plus il la connaissait, plus Shoto sentait qu'elle pourrait devenir une bonne amie. Et qu'elle le comprenait, dans un sens. Elle n'en avait jamais vraiment parlé, mais le peu de fois où il avait parlé de son père avec elle... C'est comme si elle vivait la même chose. Ou quelque chose de similaire. Elle n'en avait jamais parlé, mais il ne serait pas étonné d'apprendre qu'elle ne s'entendait pas vraiment avec son paternel, elle aussi.

 

Bref.

 

Il sortit de sa torpeur quand All Might lui prit l'épaule en lui disant qu'il fallait y aller. Ils étaient déjà en retard. Il opina, le suivant sur les marches, alors que derrière lui, Anastasia restait sur le pas de la porte. Avant qu'il ne soit hors de portée d'oreilles, elle dit :

 

 

"-Bon courage."

 

 

Mais quand il se retourna pour la remercier, elle jetait un coup d'œil sur son téléphone. Il ne fut pas sûr, car All Might le poussa à grimper sur la place passager, mais il aurait juré voir ses sourcils se froncer. Quelque chose l'inquiétait ? Il voulut s'en assurer au moment où la voiture démarrait, mais c'était trop tard. Elle avait déjà disparu à l'intérieur. Et lui, il s'éloigna de l'internat en voyant le bâtiment disparaître dans le rétroviseur.

 

Quand elle entra dans l'internat, la porte claqua derrière elle. L'ambiance à l'intérieur était, comme toujours, joyeuse et active. Toute la 1-A était rassemblée autour d'une table, un riche petit-déjeuner trônant au centre de celle-ci. Les élèves discutaient entre eux, ne la voyant pas se glisser sur la place libre à côté de Lily ou la saluant vaguement avant de reprendre leurs conversations.

 

Elle se fit toute petite à partir de là. Même si elle s'intégrait dans les conversations... elle ne participa que peu, triturant son téléphone presque tout du long.

 

De toute façon, l'attention de ses camarades était centrée ailleurs. Tous ne parlaient que d'une chose : l'étrange cours de pratique qui allait lancer la semaine le lendemain. Aizawa, qui assurait toujours les réunions de classe en fin de semaine, avait demandé à tous les élèves de se présenter en costume sur le terrain d'entraînement Gamma pour une journée de cours spécial. C'était inhabituel, car ils étaient normalement censés se présenter pour un cours d'anglais avec Present Mic.

 

Cela voulait dire que quelque chose se préparait, et ça déchaînait les passions.

 

 

"-À votre avis, qu'est-ce qu'ils mijotent ? ,demanda Ochako en avalant son petit-déjeuner tout rond, Un entraînement comme celui du SCA ?

 

-Peut-être. Mais avec l'attaque de villains en moins alors., théorisa Toru, Pas besoin de combattre des méchants cette fois, on a eu notre dose.

 

-Grave. Mais j'ai entendu dire que les 1-B avaient été convoqués aussi. Peut-être qu'ils veulent juste mettre les choses à plat avec eux, non ? ,tempéra Kyoka, de nature plus calme que ses camarades.

 

-Moi, je suis sûre qu'on va avoir un entraînement commun !! , s'exclama Mina, Tetsutetsu a confirmé à Kirishima que Vlad King avait demandé à leur classe de aussi se mettre en costume. Avec un peu de chance, on va aussi leur mettre une raclée ! Et leur prouver qu'on est meilleurs qu'eux !

 

- Pour rappel, on est en compétition avec eux que parce que Monoma l'a décidé... Alors pas de raclée s'il vous plaît. , corrigea gentiment Momo en approchant ses camarades avec une carafe dans les mains, Quelqu'un veut du thé ?"

 

 

Plusieurs de ses camarades acceptèrent, ce qui ne les empêcha pas de continuer de théoriser malgré tout. Les filles de la classe découverte, elles, restèrent plutôt passives. Elles écoutaient, se faisaient leur propre idée de la situation... ou s'en amusaient.

 

C'était le cas de Sayako qui, un sourire en coin, se pencha vers Lily pour lui demander :

 

 

"-Tu en penses quoi toi ? Tu penses vraiment qu'ils vont les laisser se battre entre eux ? Ça peut être drôle.

 

-Mhf... J'en sais rien. , répondit la bleutée, la bouche pleine de pancakes, C'est pas nos affaires... Nous, on est juste là pour apprendre et progresser."

 

 

L'élève de Choen se montra plutôt indifférente face à la rivalité entre les deux classes. Elle ne se sentait pas concernée, honnêtement. Oui, ça faisait quelques mois qu'elles étudiaient avec les 1-A mais... elles n'avaient rien à voir avec leurs embrouilles. Surtout que Neito Monoma avait l'air plutôt du genre puéril et l'agaçait. Alors mieux valait l'ignorer.

 

 

"-Dans tous les cas... ,continua Sayako, désireuse de continuer la conversation, S'il y a combat, on va bien être obligées d'y participer à un moment ou à un autre. Tu ne penses pas ? Donc autant que ce soit pendant un cours.

 

-Sûrement. , soupira la bleue en haussant les épaules. On verra demain, non ?"

 

 

Ok. Définitivement, ce cours semblait être le cadet des soucis de Skyao. Les potins, ce n'était pas son truc, certes, mais Sayako ne put réprimer une petite moue désapprobatrice face au manque d'entrain de sa camarade. Celle-ci faisait partie des plus calmes de la classe, mais quand même, elle savait montrer son grain de folie quand elle s'y mettait.

 

Le regard vert pomme de la jeune fille glissa le long de la table, à la recherche d'une autre victime à embêter. Elle s'ennuyait ferme, maintenant que sa conversation avec sa camarade était terminée. Les autres étaient en boucle sur leurs théories par rapport aux cours du lendemain, et elle se sentit soudain lasse.

 

Chainess se servit donc une nouvelle tasse de café noir et tomba enfin sur un sujet qui pourrait piquer son intérêt, mais aussi celui de sa voisine.

 

Discrètement, elle tira Lily de son air ensommeillé en lui mettant un coup de coude discret et lui marmonna par-dessus sa tasse :

 

 

"-Tu as fini par les faire, ses cours de jeux vidéo que tu avais promis à Deku ? Tu ne m'as pas raconté.

 

-Non. Il n'y a rien à raconter parce qu'on n'en a pas reparlé. , admit Skyao en plissant les yeux, méfiante, Il ne m'a pas relancée non plus, entre les cours, les devoirs et tout le reste, on n'a pas vraiment eu le temps.

 

-Mais aujourd'hui, vous êtes là tous les deux, et vous avez une journée de libre..., susurra la blonde avec un sourire mauvais, Il n'est pas trop tard, tu sais."

 

 

La bleue ouvrit la bouche pour protester, mais se rendit bien vite compte que sa camarade n'allait pas lui laisser le choix. Elle allait même sûrement proposer à Izuku cette partie de Jario Kart haut et fort si elle ne le faisait pas elle-même. C'était bien son genre.

 

Elle déglutit donc la fin de son verre de jus d'orange avant de capituler.

 

 

"-T'as raison. Je vais aller lui proposer.

 

-Amen ! , s'exclafa l'élève de Taiyo en levant les bras au ciel, Il était temps !

 

-Il était temps de quoi ? , demanda Ochako, sa curiosité piquée par l'excitation de Chainess.

 

-Rien., se précipita de dire Lily en rougissant de gêne, C'est rien d'important."

 

 

La brune n'insista pas, mais fronça les sourcils, un peu étonnée par la gêne de sa camarade. Qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup ? Ce n'était pas la première fois qu'elles échangeaient... Elles s'entendaient bien, d'habitude. D'où venait donc cette gêne soudaine de sa part ?

 

Lily baissa les yeux, essayant de ne pas s'enfoncer encore plus dans l'embarras qu'elle ne l'était déjà.

 

Elle s'entendait bien avec Uravity. Très bien même. Au point d'avoir compris le béguin que portait la brunette pour Deku, dont elle était la meilleure amie. Elle appréciait énormément le vert, mais savoir qu'une de ses amies portait un intérêt à celui-ci la perturbait. En proposant à la base à Izuku de s'entraîner au jeu vidéo avec elle... elle avait créé une situation assez ambiguë, et son amie pourrait le prendre comme un affront. Ou pas ? Elle ne savait pas trop, à vrai dire. Ochako n'était pas du genre à devenir ouvertement jalouse et mauvaise... Mais elle préférait ne pas prendre de risques, tout en étant très déçue de ne pas pouvoir faire quelque chose dont elle avait vraiment envie.

 

Pas grave. Ce serait peut-être pour une prochaine fois.

 

Sayako ne sembla pas partager ses craintes ni son avis. Une fois l'attention d'Ochako détournée vers un autre sujet, et en ayant compris d'où venait le soudain élan de gêne de son amie, celle-ci décida de la pousser encore. Elle en avait besoin.

 

 

"-Allez, fonce..., dit-elle en lui mettant un énième coup de coude, Je te couvre."

 

 

Skyao la regarda sans comprendre, avant que la blonde n'enchaîne en s'adressant directement à Uravity :

 

 

"-Dis-moi, Uraraka, je voulais savoir. Tu les achètes où, tes vêtements ? Non parce que ton pyjama est super sexy et..."

 

 

Comme toujours, Chainess créa la situation la plus bizarre possible pour détourner l'attention sur elle. Et pour une fois, Lily la remercia intérieurement, car sa distraction lui permit de s'éclipser sans avoir à faire face à la curiosité de certaines camarades... du moins, pour l'instant.

 

Respirant profondément, elle se dit qu'elle ne devait pas louper sa chance alors qu'elle faisait le tour de la grande table qui servait au petit-déjeuner commun pour en rejoindre l'autre côté. Izuku y était installé avec Tenya et d'autres camarades, et semblait plus écouter les conversations que d'y participer. À côté de lui, Aoyama remarqua tout de suite la bleutée qui approchait et tapota discrètement l'épaule du vert pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

 

Deku se tourna alors dans sa direction alors qu'elle s'arrêtait à quelques mètres de lui, et sourit poliment à sa camarade. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il semblait légèrement gêné.

 

 

"-Salut Sawaka., dit-il pour amorcer la conversation, Tu vas bien ?

 

-Ç-Ça va, merci. Et toi ?

 

-Ouais."

 

 

Silence gênant. Yuga, qui observait l'interaction sans rien dire, se permit d'intervenir.

 

 

"-Qu'est-ce qui t'amène ? Tu veux un peu de fromage ?

 

-Sans façon, merci. , bégaya la bleutée en essayant de rester polie dans son refus, trouvant l'idée de manger du fromage au petit-déjeuner saugrenue, Je voulais juste dire bonjour à Deku et..."

 

 

Elle s'interrompit. Comment tourner sa demande sans avoir l'air gênante ? Elle toussota, faisant mine d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge, avant de bégayer :

 

 

"-Je voulais savoir si tu avais prévu quelque chose ? Je me disais que, si tu avais du temps libre, on pourrait s'entraîner à jouer à Jario Kart ensemble. Tu sais, comme je te l'avais promis ?

 

-Oh. Eh bien... Je n'ai rien de prévu, alors pourquoi pas., approuva le vert, légèrement poussé par son voisin qui semblait lui lancer un regard équivoque, Maintenant ?

 

- Quoi ? Heu... Non ! Prends le temps de finir ton petit déj, je ne voulais pas vous interrompre.

 

- On avait terminé ! , s'empressa de déclarer I can't stop twinkling en poussant presque son ami de sa chaise, Tu n'interromps rien."

 

 

Un mensonge éhonté, visiblement, mais Lily se dit qu'il ne valait mieux pas relever. Elle n'était pas sûre de comprendre, mais... qu'est-ce qui leur prenait à tous d'un coup, à les pousser l'un vers l'autre ? Ils étaient amis, rien de plus.

 

Elle soupira, gênée, mais trop tard. Deku était déjà à son niveau et lui demandait en grattant sa nuque :

 

 

"-On y va ?

 

-Ouais... Je vais prendre la console en passant.

 

-Amusez-vous bien, tous les deux ~, les salua Aoyama en faisant un clin d'œil au duo."

 

 

Aucun des deux ne répondit, trop embarrassés pour cela, et ils se dirigèrent dans un coin un peu moins bondé de la salle commune pour squatter la télévision. Lily se saisit de la console Nintendo en passant, ainsi que du jeu concerné par leur entraînement, et s'occupa de tout brancher par elle-même. C'étaient une ou deux manipulations rapides, rien de bien sorcier, elle le fit sans même trop y penser.

 

Pour être honnête, tout le temps de son installation, elle ne put s'empêcher de constater que son camarade semblait ailleurs. Concentré sur le vide. Son visage était tiré, il avait des cernes, il était pâle. Pas mal de symptômes qui inquiétaient l'élève de Choen, car elle les connaissait bien.

 

Alors, quand elle finit de tout installer et revint s'asseoir à côté de lui, elle glissa :

 

 

"-Tout va bien, Midoriya-kun ? Tu as l'air épuisé.

 

-Hein ? Quoi ? , sursauta le vert sur son coussin du canapé en sortant de sa torpeur, Ouais... J'ai un peu de mal à dormir ces derniers jours, désolé.

 

-J'ai vu, oui., constata-t-elle en désignant ses cernes du menton, tout en lui passant sa manette, Tu veux en parler ?"

 

 

Le vert prit sa manette, semblant réfléchir à la proposition, et opina vaguement du chef. Il resta évasif, tout en expliquant :

 

 

"-Je fais de drôles de cauchemars, ces derniers temps... Et j'avoue qu'ils sont très réalistes. Alors je ne sais pas trop quoi en penser et... Je ne sais pas trop les interpréter, à vrai dire. Donc ça me travaille."

 

 

Lily sembla prendre tout de suite le sujet très au sérieux. Sa manette posée sur les genoux, elle écouta attentivement son discours en dodelinant de la tête. Elle ne parut pas amusée, plutôt inquiète.

 

 

"-C'est des cauchemars si effrayants que ça, pour que tu n'en arrives pas à dormir ? , demanda-t-elle dans l'espoir qu'il apporte plus de précisions.

 

-Disons plutôt assez perturbants., éluda-t-il en souriant poliment, Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'ai l'impression que c'est important."

 

 

La bleue comprenait ses craintes. Ça lui était arrivé à elle aussi, à une époque, de faire beaucoup de cauchemars. Elle n'aimait d'ailleurs pas en parler ni y penser. Mais... elle connaissait la sensation de se réveiller en ayant oublié le sens ou le contenu exact d'un rêve ou cauchemar, et la frustration que ça engendrait chez elle. Alors elle dit :

 

 

"- Personnellement, quand ça m'arrive, j'essaie de me dire que ça ne devait pas être si important. Si on oublie quelque chose, en général, c'est que l'information n'est pas prioritaire à nos yeux... Du moins, sur le moment. Donc ne te fais pas de bile avec ça. Ça n'en vaut sûrement pas la peine !"

 

 

Elle faisait de son mieux pour rassurer son camarade, mais sentit que celui-ci restait perplexe. Elle décida donc de détendre l'atmosphère en ajoutant :

 

 

"-Hey, c'est pas comme si tu voyais des gens qui sont morts, non ? Tu n'es pas dans Le Sixième Sens !"

 

 

Cette fois, la plaisanterie et la référence à un grand film d'horreur sembla faire rire Izuku. Il ne put du moins réprimer un sourire et un soufflement de nez amusé.

 

 

"-Tu as raison. Ce ne sont pas des gens, mais des ombres. Alors je n'ai rien à craindre."

 

 

Il haussa les épaules, essayant de passer à autre chose, et se saisit de sa manette.

 

 

"-Bref..., conclut-il pour clore la conversation, On s'y met ?

 

- Tu as raison. À ce rythme-là, tu n'es pas prêt de me battre si je ne t'apprends pas un ou deux trucs."

 

 

Le vert opina, laissant sa camarade démarrer le jeu. S'ensuivit une longue session de parties qui attira l'attention de certains de leurs camarades... et auxquelles il perdit à chaque fois, malgré les conseils avisés de la bleutée.

 

 

 

 

"-Ce n'est pas du tout ce qui était convenu !

 

-Ah ouais ? Rien à foutre."

 

 

Et voilà où les plans foireux de Dabi les menaient. Excédée, Ylia soupira.

 

Hawks avait débarqué dans l'entrepôt désaffecté qui leur servait de lieu de rendez-vous en périphérie de l'hôpital. Il était armé, et vachement en colère. Il pointait désormais une de ses rares plumes survivantes à l'attaque sous le cou du vilain, laissant entre eux une distance respectable mais insuffisante pour survivre si Dabi passait à l'attaque.

 

Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était s'armer elle aussi : de son épée et d'un tant soit peu de patience. Les deux hommes se faisaient face, se jaugeant l'un l'autre avec dégoût et hostilité. À tout moment, la situation pouvait s'envenimer.

 

 

"-Donc c'est comme ça que vous traitez vos alliés ? , siffla le n°2 des héros en appuyant fermement son arme sur la peau brûlée de son adversaire, Vous leur faites à l'envers ?

 

-Je ne vois pas le problème. Tu as pris la mouche parce que tu n'as plus que des moignons d'ailes, ou quoi ? , répliqua le noiraud, dans la provocation."

 

 

Le blond se tendit un peu plus, ses nerfs commençant clairement à lâcher. C'est ce moment que Valkyrie choisit pour montrer qu'elle était là, et armée elle aussi, alors qu'il ne fallait pas faire de vagues. Elle fit un pas en avant, commençant à dégainer sa lame, et il tourna son attention sur elle.

 

Les sourcils froncés, il la jaugea à son tour et se rendit vite compte qu'à deux contre un, ça n'allait pas être de tout repos. Il avait même peu de chances de s'en sortir. Alors il fit un pas en arrière et ajouta :

 

 

"-Le plan n'était pas censé avoir lieu aussi tôt. Pas en ville, mais dans un entrepôt excentré en bord de mer ! Sans compter que ce Brainless n'avait rien à voir avec les précédents ! J'aurais aimé que vous me teniez au courant avant de prendre ce genre de décision.

 

-Oups. , lâcha Dabi sur un ton plus que sarcastique, On a oublié de te dire qu'on avait changé les plans pour tester notre nouveau joujou ? Mes excuses.

 

-Ne m'inclus pas là-dedans, Dabi. Tu es le seul à avoir pris cette décision., intervint la violette d'un ton de défiance."

 

 

C'était la vérité, et il le savait.

 

Mais étrangement, au lieu de la fusiller du regard comme il l'aurait habituellement fait, il l'ignora, fixé uniquement sur le héros face à lui. Enfin, le pseudo-héros, plutôt. Valkyrie ne savait pas trop quoi en penser.

 

 

"-Et puis tu peux parler..., continua le vilain sur un ton plus sérieux cette fois, Je t'avais demandé d'amener un adversaire plutôt balèze, pas le n°1 ! J'ai pris mes décisions en conséquence.

 

-Comme si tu n'étais pas satisfait d'avoir pété la gueule au héros le plus fort du pays..., soupira le blond, complètement neutre cette fois, Moi au moins, j'ai tenu ma part du marché correctement."

 

 

Cette fois, c'est Dabi qui sembla s'agacer. Du coin de l'œil, sa camarade vit que sa main se mettait à émettre une légère fumée, significative de son impatience. Il n'avait qu'une envie : buter ce sale enfoiré de Hawks. C'était le moment d'intervenir.

 

Dégainant complètement son épée, elle s'interposa en mettant la lame entre les deux jeunes hommes. Elle les jaugea tour à tour, comme une arbitre le ferait avec deux joueurs, et siffla :

 

 

"-Du calme, messieurs. On est là pour mettre les choses à plat. Pas pour se battre."

 

 

Dabi stoppa l'action de son alter et Hawks baissa sagement son arme. Même si, comparée à eux deux, elle était frêle et moins imposante, ils semblèrent la prendre assez au sérieux pour stopper leur petit manège et la laisser s'imposer un peu. Après tout, elle était restée en retrait jusqu'ici.

 

 

"-Tu as raison. Si vous aviez voulu vous battre, vos deux copines psychopathes ne se seraient pas barrées. , déclara Hawks avec un sourire en coin à son attention, Je me trompe ?"

 

 

Pas vraiment. Nightmare et Toga étaient rentrées car elles savaient que cette mission était presque terminée, et qu'elles ne serviraient à rien dans cette dernière rencontre avec le n°2. Et aussi parce qu'elles s'ennuyaient à mourir. Leur truc, c'était l'action, pas rester au second plan.

 

Pourtant, Dabi autant qu'Ylia se gardèrent bien de donner leur réponse à cette question.

 

Au lieu de ça, la violette voulut encourager son camarade à continuer la conversation sans trop de provoc... mais c'était sûrement trop lui demander. Celui-ci semblait avoir eu sa dose car il leva les mains en guise de capitulation, d'un air de dire : "Démerde-toi, si tu penses pouvoir mieux faire que moi."

 

Elle roula presque des yeux, mais se retint avant de faire l'erreur du siècle. Il n'allait sûrement pas apprécier plus d'insubordination de sa part. Alors elle se contenta de dire :

 

 

"-On a aussi fait ça pour te tester, justement. Tu es le n°2, il fallait bien qu'on vérifie que tu es fiable.

 

- Et ? , demanda Hawks sur un ton placide.

 

-Et disons que, vu le peu de victimes que cette attaque a fait, on se pose des questions, répondit-elle du tac au tac, sans forcément le penser. Tu es vraiment de notre côté ?"

 

 

Le héros ailé la jaugea d'un air de défi, lui faisant comprendre qu'il pouvait tout aussi bien la balancer s'il le souhaitait. Mais elle ne se dégonfla pas. Ne le lâchant pas du regard, elle lui montra qu'elle n'avait pas peur des conséquences, et qu'il pouvait toujours essayer. Elle s'en sortirait. Ils avaient une procédure d'extraction chez The Eagler.

 

Lui était sûrement seul, si c'était la Commission qui l'avait envoyé ici comme elle le pensait.

 

 

"-Je dois bien rester crédible en tant que héros, non ? Sinon, quel intérêt j'aurais à bosser avec vous, si je ne peux même pas apporter des informations sans que personne ne se doute de rien ?"

 

 

Dabi haussa un sourcil, perplexe. Il ne semblait pas encore complètement croire le blond sur tous les points, mais c'était pertinent. Il était le n°2 des héros. Constamment épié, constamment sous la surveillance des médias et des civils, il devait se montrer plus prudent qu'elle quand il s'agissait de jouer à un double jeu.

 

 

"-Ce que je fais, je le fais pour vous. , énonça-t-il pour finir son monologue.

 

-Et pour ton patron., répondit le noiraud du tac au tac, Il est satisfait par le spectacle, d'ailleurs ?"

 

 

Ylia laissa couler cette fois, ne sachant toujours pas de quel patron il parlait. Dabi n'avait toujours rien laissé paraître et aucun nom n'était ressorti des conversations qu'elle avait eues avec lui. Et elle n'était pas prête de le savoir. Hawks la regarda du coin de l'œil et décida de ne pas laisser cette information filtrer, lui non plus.

 

 

"-Je n'en sais rien. Je suis censé le voir cet après-midi. D'ailleurs, si je veux être à l'heure, je dois vous laisser.

 

-Très bien. Restons-en là ! , se moqua Dabi en souriant en coin, J'aurais espéré que tu ne joues pas les mauviettes, mais soit."

 

 

Le noiraud tourna les talons et commença à s'éloigner vers la sortie. Le dos tourné, il leva nonchalamment la main en disant :

 

 

"-On reste en contact, oiseau de malheur !"

 

 

Un surnom qui fit tiquer le n°2 des héros, mais qu'il ne prit pas le temps de relever. Car, sans crier gare, Ylia avait décidé sur un coup de tête de séparer les quelques mètres qui les séparaient, mettant sa lame sous sa gorge.

 

À quoi jouait-elle ?

 

Le regard farouche, la violette fit mine d'être en rogne pour être suffisamment proche pour ne pas être entendue. Elle fit rapidement comprendre qu'elle ne lui voulait aucun mal en glissant sa main libre contre la sienne, entre leurs deux corps, et chuchota :

 

 

"-Je ne sais pas à quoi tu joues, ni de quel côté tu es vraiment... Mais si tu es dans le même camp que moi, va donner ça à Hema. Tu sais où la trouver."

 

 

Elle recula presque immédiatement en rompant tout contact alors que Dabi l'appelait au loin. Il lui ordonna d'arrêter, et c'est ce qu'elle fit. Sans un mot de plus, elle tourna à son tour les talons et quitta l'entrepôt.

 

Hawks, quant à lui, resta planté là, le visage fermé. Il attendit, voulant être certain d'être seul avant de bouger, et finit par ouvrir sa main en regardant au creux de sa paume. Il leva un sourcil, jaugeant le papier que Valkyrie venait de lui glisser, et referma son gant autour. Avec un sourire en coin, il marmonna pour lui-même :

 

 

"-Décidément, elle ne cessera jamais de me surprendre."

 

 

 

 

Un grand fracas et des bris de verre.

 

C'est ce qui réveilla Izuku en sursaut cette nuit-là. Ou du moins, c'est l'ambiance sonore qui régna dans sa chambre au moment où il reprit connaissance.

 

Quand il réalisa ce qui venait de lui arriver, il était déjà trop tard.
Sa chambre était sans dessus dessous. Ses draps brûlés, sa chaise de bureau renversée, ses affaires éparpillées ou brisées au milieu de sa chambre...

 

Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?

 

Le souffle court, le vert tenta de reprendre ses esprits. Il venait encore de faire un cauchemar, mais cette fois, le contenu de celui-ci était très clair dans son esprit. Ce n'était pas un simple cauchemar, c'était un souvenir. Un souvenir du premier détenteur du One For All qui lui était revenu comme un flash. Comme une explosion en pleine figure.

 

Comme un réflexe d'autodéfense, son alter s'était activé pendant son sommeil et l'avait tiré hors de son subconscient. Détruisant tout autour de lui au passage, comme si ce n'était pas suffisant.

 

Mais ce n'était pas le plus étrange.

 

Alors qu'il s'asseyait sur son lit, Deku regarda sa main droite. Il écarquilla les yeux, sans voix, et réalisa qu'en plus des éclairs verts, réminiscence du One For All autour de lui, sa main était recouverte d'étranges striures sombres, qui s'estompèrent presque aussitôt. Comme s'il venait de les imaginer.

 

Il n'eut pas le temps de se demander ce qui lui arrivait que la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas.

 

 

"-Non mais ça va pas de faire tout ce boucan au beau milieu de la nuit ?! Tu n'as même pas fermé à clé ! , le gronda Yuga en pénétrant dans la pièce, avant de constater à son tour les dégâts causés par son camarade."

 

 

En levant les yeux vers le blond, Izuku ne put que bégayer des excuses, mais intérieurement, une seule pensée le traversait alors :

 

Il fallait qu'il parle à All Might, et au plus vite.

 

 

A suivre...

 

 

☼☼☼

 

 

Nombre de mots: 6798 mots

Date de publication: 03/08/2025

Dernière mise à jour: 11/08/2025 (modification mise en page)