>> Toutes les rubriques <<
· °MHA-Shadow Set° (50)
· °HP-Hard Breath° (34)
· Accueil des familles (3)
Date de création : 08.05.2019
Dernière mise à jour :
02.11.2025
87 articles
courage on se soutien pour les burns out faut un max se reposer! http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
trop de nouveauté en mars :') vivementtttt http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
n'est-ce-pas ? c'est fou les premiers amours uwu http://anastas iaskywalker.ce nterblog.net
Par Anastasia, le 16.07.2024
moooh la fin avec mikako qui avoue sentir une chaleur au coeur omg si chooou http://reve-of -manga.centerb log
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
exactement uwu http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
Le mot de l'auteur: Happy Halloween (oui, je suis dans le déni de Noël, laissez-moi) ! J’espère que ça va ? Ça y est, c’est officiel, j’ai fini l’écriture pour notre belle fin d’année, hihi ! Tout est déjà prêt à être posté, plus qu’à attendre les bonnes dates. En attendant, je vais commencer mon organisation pour 2026 et poster un peu plus de contenu sur mon insta, donc allez vous abonner ! :P Un autre chapitre de combat aujourd’hui, avec toujours un peu plus de lore et d’indices ;3 Restez attentifs, et j’espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture à tous.tes !
Sasha
TW de ce chapitre: Violence (peu graphique) et conflits (implicite)
☼☼☼
Chapitre 25 - Un duel amical
Chapitre corrigé
☼☼☼
Pour le deuxième combat, tous les élèves semblaient avoir appris des erreurs du premier et se mettaient avec sérieux à élaborer des stratégies en prévision des duels à venir. Un comportement qui semblait attirer une attention positive de Midnight sur la façon dont les adolescents se donnaient corps et âme à leur passion, et pouvait rendre fier n'importe lequel de leurs profs.
Les groupes restaient donc relativement entre eux à parler stratégie alors que Vlad King déclarait dans un micro, pour que tout le monde sur le terrain Gamma puisse l'entendre :
"- On va lancer le deuxième match ! Les équipes concernées, on vous attend sur le terrain !"
Plus détendue que le reste de son équipe, Sayako suivit le mouvement avec nonchalance le long de l'escalier qui descendait jusqu'au terrain Gamma, sans se montrer particulièrement inquiète.
Elle n'avait rien à craindre. La chance dont elle avait bénéficié lors du tirage au sort avait fait qu'elle s'était retrouvée dans l'équipe de Momo pour ce combat, et c'était de loin la meilleure stratège de la classe, tous élèves confondus. Leur stratégie était donc rodée, et elle ne laisserait passer aucun inconvénient, même si la blonde avait semblé comprendre qu'en face, la rivalité était de taille.
Du coin de l'œil, l'élève de Taiyo jaugeait Itsuka Kendo sans trop savoir quoi en penser. La frêle rouquine ne semblait pas redoutable, mais si elle en croyait ses camarades, à qui elle faisait confiance, c'était la grande rivale de Momo : déléguée de la 1-B et très bonne stratège elle aussi. Pourtant, elle n'intimidait pas vraiment Chainess, ne représentant pas forcément une menace physique pour elle.
À bien y regarder, aucun des membres de l'équipe B ne semblait être une réelle menace au combat rapproché et à distance, qui étaient ses points forts : Kinoko était petite et frêle, Shihai, quoique bien bâti, ne semblait pas très agressif de prime abord, Manga était frêle comme un cure-dent, et Tsuki... Tsuki était, jusqu'à preuve du contraire, spécialisée dans les missions de reconnaissance et de soutien. Elle n'avait jamais eu l'occasion de se battre avec elle, mais elle ne doutait pas que la blanche ferait difficilement le poids face à ses chaînes, ailes ou non.
Elle ne comprenait donc pas pourquoi Momo semblait si calme et nerveuse à la fois. Ils étaient avec une équipe plutôt solide : la noiraude à la stratégie et aux commandes, Fumikage pour le repérage et le camouflage, Yuga pour les attaques à distance, Toru pour la furtivité, et elle pour les combats de première ligne. Ils disposaient d'une équipe équilibrée, qui, avec une aussi bonne organisation que celle de la déléguée suppléante des 1-A, avait plus de chances de gagner que de perdre.
C'est l'air nullement inquiète d'une potentielle défaite que l'élève de Taiyo sauta des dernières marches menant au terrain de combat, là où les deux groupes se scindaient pour aller s'installer chacun dans son camp respectif. Quand elle posa le pied à terre, la blonde vit qu'Itsuka s'adressait à Momo en marchant vivement dans sa direction, tout sourire.
"- J'ai hâte de voir ce que ça va donner. , dit la déléguée des 1-B en tendant une main en direction de sa rivale, On va pouvoir enfin se mesurer l'une à l'autre.
- Oui ! J'adorerais relever le défi de pouvoir te battre. , répondit la noiraude avec un fair-play et une chaleur que ses camarades lui avaient toujours connus, Alors donnons le meilleur de nous-mêmes !"
Les deux adversaires se serrèrent la main en souriant l'une à l'autre sans aucune forme d'animosité sur le moment... Bien loin de la rivalité toxique que Monoma avait tendance à imposer et qui amusait tant Sayako. Quelle plaie.
La blonde retint une grimace de dépit, trouvant ce fair-play un peu barbant, mais soit... Elle était là pour gagner, et n'avait aucun doute sur sa future victoire. Autant laisser les autres essayer de jouer juste.
Tout le monde se saluait plus ou moins : Fumikage et Shihai, sombrement ; Kinoko et Toru, avec entrain ; Manga et Yuga, plus sobrement mais avec panache.
Seule, elle resta en retrait de cette effusion de bienveillance, n'étant pas du genre à forcément s'y intégrer, et elle observa la scène avec une once de pitié. Pourquoi jouer les gentils pour au final se taper dessus ? Ça n'avait aucun sens, et c'était un peu hypocrite... Non ?
La blonde soupira, restant plantée là en pensant qu'elle n'allait faire qu'attendre son équipe jusqu'au début du combat... quand Tsuki se glissa à côté d'elle pour lui adresser la parole :
"- Hey Ito ! ,la héla la blanche avec un petit sourire en coin, Je compte sur toi pour ne pas me ménager ! Il ne manquerait plus que je me retrouve à devoir te battre !"
Elle ponctua sa plaisanterie d'un léger rire, ce qui acheva de prendre de court la blonde, qui dressa un sourcil circonspect. C'était la façon qu'avait choisie sa camarade pour essayer de l'encourager ?
Il fallait dire qu'elle venait de viser plutôt juste. Contrairement aux autres, Sayako carburait mieux quand on la défiait que quand on se montrait cordial avec elle. Un sourire carnassier s'esquissa sur les lèvres peintes en rouge de la blonde, qui répliqua :
"- Oh ça, compte sur moi ! Je vais te choper avec mes chaînes avant même que tu aies le temps de t'envoler, petit oiseau. Tu ne me verras même pas venir.
- C'est ce qu'on verra... , rit Tori de bon cœur, Si j'étais toi, je ne me sous-estimerais pas trop. Je peux être redoutable, sur le terrain."
Ça, Chainess en doutait, mais elle se garda bien de le dire en essuyant nonchalamment le plat de ses mains sur la jupe de son costume. Sa camarade ne rajouta rien, clôturant la conversation en suivant son équipe qui s'éloignait enfin... Mais Sayako n'en avait pas fini avec elle.
Sur le ton de la provocation, et même si Tsuki ne montrerait aucune réaction face à celle-ci, la blonde ne put s'empêcher de lâcher avec sarcasme, comme une promesse :
"- Fais quand même attention ! Tu risquerais d'y laisser des plumes !"
☼
"- Vous trouvez pas ça étrange qu'on ait toujours pas vu Koori passer au-dessus de nous pour faire du repérage ?, releva Toru alors que l'équipe A avançait dans le dédale de tuyaux, à la recherche de leurs adversaires.
- Pas forcément. , répondit calmement Momo, qui semblait avoir transformé sa nervosité en concentration, Le paysage ici n'est pas forcément propice à un repérage par les airs. Même si elle volait, elle ne nous repérerait pas si facilement vu qu'on est sous le couvert du terrain. Et ce serait prendre un risque inutile : ses ailes ne l'aideront pas ici, les tuyaux sont trop serrés."
Pensive, Sayako leva le nez au-dessus d'elle pour confirmer les dires de sa camarade. C'était vrai : le ciel était à peine visible de là où elle se trouvait. Le terrain Gamma était un tel dédale de tuyauterie qu'on y voyait à peine à plus de 10 mètres, et le vol ici semblait plutôt compromis.
Dommage.
Après les taquineries de la blanche tout à l'heure, l'élève de Taiyo s'était convaincue qu'elle allait pouvoir se la jouer cow-girl et l'attraper au vol avec ses chaînes pour la capturer, et lui donner tort. Mais le jeu était moins facile avec aussi peu de visibilité. C'était quasiment certain, Tsuki ne se risquerait pas à voler dans le coin. Elle était trop prudente pour ça.
Sayako se sentait déçue, mais pas pour autant démotivée.
"- Au moins, ça ne nous empêchera pas de nous battre. , se marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour les autres, Ça va être amusant, de faire ça dans un lieu moins propice pour ce genre de défi.
- Qu'est-ce que tu marmonnes ? ,demanda Yuga, interloqué.
- Rien, t'inquiète ! ,rit ouvertement la blonde en chassant l'inquiétude de son camarade d'un geste de la main, Je me parle juste à moi-même, fufu~"
Par quelle folie pouvait-on se parler à soi-même ? pensa le blond. C'était quand même une habitude étrange que sa camarade avait là. Mais bon... On n'était plus à une excentricité près, surtout venant d'elle. Et il n'était pas le mieux placé pour juger, n'est-ce pas ?
L'air indifférente au regard d'autrui, Sayako tourna son attention vers l'avant du groupe, où Fumikage était concentré à lancer Dark Shadow en reconnaissance. Il étendait les ombres à travers le dédale sombre sans aucune difficulté, ce qui ne l'empêchait pas de rester concentré.
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes d'échanges vagues sur la technique et la stratégie à adopter en cas de combat qu'il toucha enfin au but. Il déclara d'un ton égal en désignant une direction à proximité :
"- Il les a trouvés... Ils sont au pied de la cheminée la plus haute, là-bas !
- Eh bien..., siffla Toru, impressionnée par la distance, Tu peux l'envoyer loin, maintenant. Ça te réussit, l'apprentissage.
- Ouais. Le seul souci, c'est que plus il est loin, moins j'arrive à le matérialiser longtemps. Alors on ferait mieux de se dépêcher."
Joignant le geste à la parole, le jeune homme à l'alter d'ombre sauta sur le tuyau le plus proche pour raccourcir la distance entre lui et la personnification de son alter le plus vite possible. Sans aucune hésitation, le reste du groupe le suivit dans son geste, et Sayako eut même le réflexe de prendre un peu de hauteur.
Elle déploya ses chaînes jusqu'à un tuyau au-dessus du reste de son équipe, de façon à avoir une vue plongeante sur le décor de complexe industriel devant elle, et sur la silhouette de Dark Shadow qui revenait dans leur direction. Sa jupe à volants s'agitant derrière elle, elle réalisa tout de même bien vite que quelque chose n'allait pas, et se figea en même temps que ses camarades en contrebas.
Dark Shadow se déplaçait de façon erratique, zigzaguant entre les tuyaux comme s'il était paniqué. Les craintes de la blonde se confirmèrent quand elle entendit Fumikage crier aux autres :
"- Il y a un problème ! Vite, écartez-vous !"
Ses camarades l'écoutèrent, même s'ils ne savaient pas ce qui était en train de se passer.
Sans raison apparente, et comme Fumikage était le seul à ne pas pouvoir l'esquiver, Dark Shadow asséna à son maître un uppercut dans l'estomac qui l'envoya valser vers l'arrière. Tsukoyomi réussit tout de même à rester debout, glissant sur quelques mètres en grimaçant.
De son point de vue en hauteur, Sayako vit alors surgir Shihai de la silhouette frêle et paniquée de Dark Shadow le plus naturellement du monde. Le vicieux. Il s'était caché là dans le but de les déstabiliser, et c'était presque réussi. Sans aucune forme de pitié, la blonde prévint directement ses camarades :
"- Putain ! Shihai était planqué à l'intérieur !"
Toujours extrêmement réactive, Momo balança des filets qu'elle avait créés dans la direction de Vantablack, mais en vain. Le bougre... Il était rapide, et même Sayako ne le vit pas disparaître alors qu'il se fondait dans les ombres avec un rire mauvais.
La blonde pesta entre ses dents, prenant tout de même le temps de récupérer un des deux filets qui était allé s'échouer dans un coin du bout d'une de ses chaînes. Juste au cas où.
Alors que toute l'équipe, elle y compris, cherchait le membre de l'équipe B des yeux, la voix de celui-ci résonna en disant :
"- Fumikage Tokoyami, tu es ma proie !"
Une provocation à laquelle Tsukoyomi se fit un plaisir de répondre en disant :
"- Très bien, ça me va ! Tu vas goûter à la technique spéciale que j'ai développée avec Hawks, alors ! Prépare-toi à faire face à l'Ange Déchu des Ténèbres !"
Un nom d'attaque qui fit sourire Sayako, car même s'il était extrêmement kitsch, cette expression de la bouche de son camarade avait une certaine forme de style. Shihai se mit à rire de plus belle, surgissant d'une ombre d'un tuyau non loin de Chainess en disant :
"- Hihi... L'Ange Déchu. Ok, j'attends ta petite démonstration."
Sayako tenta de l'attraper, mais en vain. Aussi rapidement qu'il était apparu, il disparut de nouveau dans l'ombre, comme s'il plongeait dans de l'eau tiède. La blonde pesta.
"- Fait chier !"
Elle sauta de son tuyau pour rejoindre le sol et son équipe, histoire de rester groupée. S'il avait disparu, c'était pour repasser à l'attaque, alors autant rester ensemble. Lui était seul. Ce n'était pas prudent de se lancer dans un duel contre eux dans sa situation.
Pourtant, c'est ce qu'il semblait sur le point de faire...
"- Il se déplace d'ombre en ombre. , constata Momo en scrutant avec méfiance les nombreux recoins sombres autour d'eux, Impossible de l'attraper.
- Il ne va pas s'en prendre à nous, hein ? ,demanda Yuga, un peu apeuré, Ce serait pas plutôt une sorte de distraction, pour nous empêcher de voir le reste de leur équipe arriver ?"
C'était très probablement le cas, mais actuellement, le reste de l'équipe B n'était pas là et représentait le cadet de leurs soucis. S'ils ne coinçaient pas vite Shihai, celui-ci pourrait rapidement devenir une épine dans leur pied.
Sayako resta donc concentrée, le filet créé par sa camarade au creux de la main, accroché à l'une de ses chaînes. Si elle le repérait la première, elle pourrait s'accorder le mérite de la capture de l'adversaire... Même si sa cible principale semblait encore et toujours rester Fumikage.
Ou pas.
Après plusieurs secondes à les faire tourner en bourrique, l'élève de 1-B sembla plutôt avoir jeté son dévolu sur Yuga, car celui-ci bascula en arrière sans que ses camarades aient eu le temps de réagir. Vantablack avait visiblement saisi la cape scintillante de I Can't Stop Twinkling pour le tirer en arrière, et le blond, concentré ailleurs, n'avait pas eu le temps de se rattraper.
Heureusement, ses camarades étaient réactifs.
"- AU SECOURS !!"
Alors que le corps du blond disparaissait d'un coup dans le dédale de tuyaux du terrain, toute son équipe se bougea pour le suivre, lui, ainsi que Shihai, sans aucune hésitation. Tsukoyomi en tête.
Car, à la surprise générale, l'adolescent à l'Alter d'ombre se mit à voler grâce à l'aide de Dark Shadow, talonnant de près son camarade capturé. Chainess le suivait de près en se balançant de tuyau en tuyau avec sa chaîne libre, puis venaient Momo et Toru qui couraient à leur suite.
La technique Ange Déchu des Ténèbres de Fumikage fit son petit effet, car il réussit rapidement à rattraper son adversaire pour venir à la rescousse du pauvre Yuga. Habilement, et malgré le terrain peu propice au vol, le jeune Tokoyami attrapa son camarade en plein vol et devança son adversaire pour éviter qu'ils ne soient tous les deux repris dans ses griffes.
Toujours au point sur sa stratégie, même en plein moment d'improvisation, Momo cria alors :
"- Yuga, active ton Plurilaser ! Tokoyami, vole dans tous les sens !"
Les deux garçons suivirent à la lettre les instructions de leur camarade, activant leurs Alters respectifs après que Dark Shadow se soit réfugié sous la cape de son maître pour les maintenir dans les airs.
Tout d'un coup, l'espace de tuyauterie jusqu'ici encadré d'ombre dans tous les recoins s'éclaira comme un sapin de Noël. Rien ne pouvait plus se cacher dans les ombres, et certainement pas Vantablack.
En voyant le 1-B sortir des ténèbres, Sayako esquissa un sourire victorieux. Cette fois, il ne pouvait plus leur échapper.
"- Chainess ! Invisible Girl ! À vous ! , avait crié Creaty comme une instruction à ses deux camarades pour attraper leur assaillant."
Mais Sayako ne se le fit pas dire deux fois. Pour être honnête, elle avait pris l'initiative d'attaquer Shihai avant même que sa camarade ne le lui dise, ou que Toru ne réagisse. Elle avait déjà envoyé le filet au bout de sa chaîne dans la direction de l'adversaire, qui, en plein vol, planait au-dessus d'eux, sans aucune échappatoire.
Enfin, elle allait pouvoir signer sa première victoire et sa première capture d'un élève de Yuei. De quoi la rendre fière et s'en vanter un petit moment... si tant est que d'autres imprévus ne viennent pas s'interposer dans l'équation.
Mais c'est ce qui arriva.
Alors que toute l'équipe se réjouissait que Momo ait pu anticiper cet imprévu, la capture de Shihai fut compromise quand une série de champignons profita de la lumière ambiante pour se développer sur les tuyaux alentours... mais aussi sur leurs corps.
"- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! ,pesta Chainess en ramenant vite le filet recouvert de fungus à elle, prise de court."
Elle tenta bien de chasser ceux qui s'amusaient aussi à fleurir sur ses bras, mais en vain. Plus les élèves essayaient de retirer les intrus, plus ils se développaient rapidement... sans que personne n'arrive à reprendre le contrôle et le dessus, donnant ainsi l'occasion à Shihai de leur échapper à nouveau dans la panique générale.
☼
"- Magirolle a dû passer à l'action. Ça va bientôt être à nous. , constata Itsuka avec un sourire satisfait."
Momo était peut-être redoutable en stratégie, mais la rousse était déterminée à prouver qu'elle aussi n'avait rien à envier à sa rivale. C'est ce que voyait Tsuki en la regardant, et elle ne lui donnait pas tort. La déléguée de 1-B était forte. Très forte même.
En même pas cinq minutes d'étude de l'équipe A et de leurs Alters, Battle Fist avait monté tout un plan qui visait à déstabiliser Momo, et jusqu'ici, c'était un franc succès, même si leurs adversaires ne se laissaient pas abattre pour autant.
Ils avaient répliqué à l'attaque de Shihai en utilisant son point faible... mais ce n'était rien qu'Itsuka n'avait pas anticipé, et elle avait envoyé Kinoko pour assurer les arrières de leurs camarades.
La stratégie de se séparer pour rendre leurs Alters plus efficaces était risquée, mais elle portait ses fruits. L'équipe A allait sûrement se disperser un peu, ce qui rendrait leur capture plus facile, car Momo avait choisi de volontairement rester groupée pour ne pas avoir à se battre seule.
Tori savait ce qu'elle avait à faire. Elle attendait juste le feu vert de la leadeuse du groupe, qui utilisait les jumelles que la blanche gardait dans son matériel pour observer le combat à distance, en guettant le moment propice. À quelques mètres d'elles, Manga était aussi en attente des instructions de sa camarade pour agir, concentré sur l'activation de son alter.
Tsuki n'avait pas besoin de ses jumelles pour voir ce qui se passait en contrebas. Complètement pris au dépourvu par l'apparition d'autant de champignons sur leur peau et le terrain Gamma, l'équipe A s'était dispersée en espérant pouvoir se débarrasser des parasites... en vain. Et c'était pile ce que leurs adversaires voulaient.
S'assurant que Momo soit bien la plus éloignée du reste du groupe, Itsuka fit enfin signe à Manga, et celui-ci passa à l'action.
"- Vlam ! Bam ! Crac !, lâcha l'adolescent en activant enfin son pouvoir, Ahem... Broom !"
L'équipe A s'apprêtait à se regrouper de nouveau, mais trop tard. Dans un tonnerre bruyant, miroir des onomatopées que venait d'utiliser l'adolescent, un énorme mur de béton surgit des ombres en détruisant tout sur son passage. Comme prévu, Momo se retrouva d'un côté de celui-ci, isolée de son équipe. On venait de séparer le cerveau directement du corps, déstabilisant de nouveau l'équipe A qui fixa le mur avec incompréhension.
Sans un ordre de plus pour ses camarades, Itsuka rejoignit le côté où Creaty s'était retrouvée bloquée pour la combattre, pendant que les autres s'occupaient du reste. Tsuki ne se formalisa pas du manque de communication de la rousse, elle savait ce qu'elle voulait qu'elle fasse, pas besoin d'en discuter beaucoup plus.
"- Ton rôle principal, ce ne sera pas la reconnaissance, mais de retenir les membres de l'équipe adverse de leur côté du mur. Sans Yaoyorozu, ils ne sauront plus exactement quoi faire, et on profitera de leur confusion pour tous les avoir."
Jusqu'ici, tout s'était passé relativement comme prévu. Quand elle avait envoyé Shihai au front, Itsuka savait que son plan A était trop idéaliste. Que le noiraud ne pourrait que très difficilement venir à bout de l'équipe A seul. En revanche... il avait représenté une excellente distraction pour mettre à exécution le plan B dans les meilleures conditions.
Tous pouvaient désormais agir sans presque aucune crainte d'être battus. Le plan était trop bien monté pour cela.
S'aidant de ses ailes pour les sauts longue distance, Tsuki se déplaça rapidement dans le terrain accidenté que représentaient les tuyaux pour elle, et rejoignit rapidement le champ de bataille recouvert de champignons. Depuis que Manga avait rajouté de l'humidité avec son Alter, presque tous les tuyaux en étaient recouverts... L'équipe A était alors autant entourée que recouverte de miasme, et semblait paniquée à l'idée d'avoir perdu contact avec leur leader.
Vantablack en avait déjà profité pour reprendre à Fumikage le corps frêle de Yuga, et s'enfuyait avec, laissant l'aspirant héros démuni face à la situation. Il tenta bien de poursuivre son adversaire, mais le destin de I Can't Stop Twinkling fut scellé quand Comic Man et Magirolle agirent à distance pour l'en empêcher.
Il ne restait donc plus que Toru, Sayako et lui, qui se faisaient peu à peu entourer par la prison de champignons, pour se battre. Trop obnubilés par l'idée d'éloigner l'attaque de Kinoko, les deux 1-A ne représentaient pas un grand danger vis-à-vis du mur. Chainess, en revanche, avait bien réalisé que le plan était de les diviser pour les affaiblir, et semblait déterminée à faire revenir la déléguée suppléante avec eux.
Aucune chance, songea Tsuki. Elle ne la laisserait pas faire.
La blonde était déjà en train d'étendre ses chaînes pour tenter de grimper au-dessus de la paroi, mais Tori avait pour mission de l'en empêcher. Et justement, elle vit une ouverture lui permettant de voler entre sa camarade et le mur, et la saisit.
Filant comme l'éclair, la blanche sauta dans le vide en battant des ailes pour s'élever, et s'interposa entre Sayako et son objectif. Elle avait déjà balancé la chaîne surmontée d'un grappin en direction du mur, mais se laissa surprendre par la présence de Tori, et ramena vite son outil vers elle.
Sourcils froncés, lèvres pincées, Chainess scruta sa rivale de haut en bas alors que celle-ci faisait du surplace, et pesta :
"- Sérieux ?! C'est le moment que tu choisis pour venir te battre ?
- Ouais..., souffla la blanche en souriant et en haussant les épaules, Il faut croire que je n'interviens que quand il s'agit de sauver la veuve et l'orphelin."
Chainess roula des yeux d'un air excédé, un sourire flottant sur ses lèvres. Comme promis, la blanche n'allait pas la ménager. Tant mieux.
"- Sauver la peau de la cheffe de votre bande, surtout. Autant, seule contre Creaty, elle a ses chances... Mais si je débarque à la fête, tout votre joli petit plan est compromis, je me trompe ?, provoqua la sulfureuse blonde en rentrant dans son jeu.
- Peut-être. Mais je suis là pour t'en empêcher, c'est là toute mon utilité, non ?, répondit la fille ailée du tac au tac.
- Alors ça, dans tes rêves."
Sayako balança ses chaînes dans la direction de sa camarade sans sommation. L'une d'elles rata sa cible, mais l'autre vint s'enrouler comme un serpent à l'une des chevilles de Tori, qui ne chercha pas à se dégager.
Étonnamment, et ce malgré le sourire carnassier de son adversaire, la blanche ne céda pas à la panique. Elle était peut-être piégée d'un côté de la chaîne, et c'était tant mieux pour Chainess, qui tentait de la faire descendre au sol de force, mais elle n'avait pas dit son dernier mot. De l'autre extrémité de la chaîne qui sortait de la paume de sa main, la blonde était elle aussi coincée. Tsuki savait comment tourner cela à son avantage.
Battant puissamment des ailes, l'élève de Choen s'éleva dans les airs malgré la très nette résistance de Sayako, qui ne fit pas long feu. Tori se savait capable de transporter une personne avec son harnais, alors pourquoi pas au bout d'une chaîne ?
Malgré toute la force qu'elle mit pour résister à l'attraction qu'exerçait Tsuki sur elle, Sayako ne put la retenir bien longtemps. Ses chaussures à talons bas (plus pratiques en situation de combat) quittèrent le sol, et elle se retrouva tirée vers le haut sans avoir le temps de se dégager. Trop vite, Tori la tira en hauteur, hors de sa zone de confort, à mi-distance entre le sol et le sommet du mur de béton créé par Manga.
Sans aucune prise réelle, tout ce que put faire Chainess fut d'agiter les jambes dans le vide en pestant, comme une enfant trop haut sur une balançoire. Elle ne pouvait plus se risquer à lâcher sa camarade désormais, car tomber signifierait inévitablement se blesser et être hors d'état de combat. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait.
Ce qu'elle voulait, c'était gagner. Faire un plongeon dans le vide sans certitude de pouvoir se rattraper ne l'y aiderait pas.
Elle essaya donc de réfléchir rapidement à comment se sortir de cette situation délicate sans se blesser elle, et en tentant d'immobiliser sa camarade. Heureusement, elle disposa d'une distraction pour l'aider dans son projet.
...