>> Toutes les rubriques <<
· °MHA-Shadow Set° (50)
· °HP-Hard Breath° (34)
· Accueil des familles (3)
Date de création : 08.05.2019
Dernière mise à jour :
02.11.2025
87 articles
courage on se soutien pour les burns out faut un max se reposer! http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
trop de nouveauté en mars :') vivementtttt http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
n'est-ce-pas ? c'est fou les premiers amours uwu http://anastas iaskywalker.ce nterblog.net
Par Anastasia, le 16.07.2024
moooh la fin avec mikako qui avoue sentir une chaleur au coeur omg si chooou http://reve-of -manga.centerb log
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
exactement uwu http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
...
De l'autre côté de la paroi, un bruit sourd retentit. Suivi de près par un objet volant non identifié qui survola la barrière longuement avant de se diriger dans la direction du champ de bataille en contrebas.
Sayako sourit. C'était un paquet en tissu, sûrement destiné à leur équipe de la part de Momo. Elle avait promis qu'en cas de séparation du groupe, elle ferait tout son possible pour envoyer du matériel à ses camarades pour leur permettre de reprendre l'avantage, et c'est ce qu'elle avait fait.
Comme toujours, malgré l'adversité, la noiraude continuait de se battre pour son équipe, et pour la victoire.
"- Qu'est-ce que..., bégaya Tsuki en regardant le paquet être récupéré par Fumikage.
- Petit cadeau de la part de notre déléguée suppléante. , rit Sayako, Il semblerait que vous ayez un peu sous-estimé notre capacité de communication, même à distance. Dommage !"
Sa provocation fut accompagné d'un geste. La blonde tendit sa main encore libre vers le sol et en fit jaillir une nouvelle chaîne. Le manque de concentration de Tori sur elle lui avait permis de rapidement évaluer un plan de défense, et elle élança la chaîne en direction d'un tuyau à proximité pour l'enrouler autour sans accroc. Elle rembobina ensuite immédiatement celle-ci de toutes ses forces pour précipiter son corps dans la direction de la pipeline, entraînant avec elle Tsuki dans sa chute.
Prise de court, l'aspirante héroïne de Choen ne put rien faire. Elle se retrouva entraînée par la cheville droit sur les tuyaux, à la suite de sa camarade, qui ne semblait pas se soucier de se blesser dans la manœuvre. Si Sayako tombait, Tori tomberait avec elle.
La blanche tenta bien de freiner sa chute en donnant un ou deux grands coups d'ailes, mais cela ne fit que diminuer le choc une fois en bas. Comme si elle l'avait prévu, l'élève de Taiyo roula sur le tuyau pour se réceptionner et tira sa rivale vers elle. Ou plutôt, vers la barre de fer, qu'elle se prit dans l'estomac.
Le contact émit un bruit sourd, coupant le souffle à sa victime qui s'accrocha à la ferraille comme elle put pour ne pas tomber. Elle était figée par le choc, tellement qu'elle savait que si elle tombait, elle serait incapable d'utiliser ses ailes pour se rattraper. En revanche, elle sentit la pression des chaînes de Sayako se défaire de sa cheville.
Et pour cause : dans son champ de vision périphérique, rendu flou par le choc, la blanche entrevit son adversaire courir vers le mur en riant de sa situation. Elle s'efforça de reprendre le plus vite possible ses esprits pour se hisser à son tour sur le tuyau à la force de ses bras, pour vérifier que ses ailes étaient intactes.
Par un heureux hasard, elle avait dû les replier avant qu'il ne soit trop tard, et elle put se renvoler en dépit de ses abdominaux qui la lançaient. Le choc allait sûrement lui laisser un bleu.
Tant pis. Pas de temps pour tergiverser.
Alors qu'elle reprenait son envol à la suite d'Ito, elle vit celle-ci planter son grappin en haut du mur et, cette fois-ci, réussir à y grimper sans difficulté. Si elle passait de l'autre côté, elle aurait échoué. Elle n'aurait pas tenu son rôle correctement, et c'était hors de question.
Hors de question de laisser Giant Fist dans une mauvaise posture entre Chainess et Creaty.
Elle fut assez rapide pour planer à son tour jusqu'en haut du mur, heureusement, là où elle fut plus libre de ses mouvements. Lors de sa création, la paroi avait fait chuter tous les tuyaux alentours, détruisant tout sur son passage et rendant la visibilité moins difficile pour elle. Elle avait l'espace d'utiliser le battement de ses ailes à pleine puissance, ce qui lui permit de boucher l'écart creusé entre elles.
Quand elle se posa à quelques mètres d'elle, Sayako tentait de scruter en contrebas si elle arrivait à entrer en contact visuel avec sa coéquipière. Mais au vu de ses sourcils froncés et de ses lèvres pincées, la tâche ne semblait pas mince à cette distance. Et qu'importe... Momo était sûrement en train de se battre contre Itsuka sous le couvert des tuyaux, si l'une des deux n'avait déjà pas gagné le duel et déguerpi.
Captant la présence de Tori sur sa gauche, la blonde se défendit en balançant une chaîne dans sa direction, mais cette fois-ci, elle échoua à toucher sa cible.
Tsuki s'envola pour éviter de nouveau de se faire capturer, puis fondit sur sa camarade comme un oiseau de proie en guise de représailles.
"- Si tu penses que je vais te laisser passer aussi facilement, tu te fourres le doigt dans l'œil. , déclara-t-elle en saisissant le col noir et rouge du costume dentelé de Sayako."
Elle l'entraîna dans sa chute, les deux filles roulant sur le haut du mur sur une bonne dizaine de mètres avant de s'arrêter. Tsuki se retrouva au-dessus de son adversaire, la tête de celle-ci dodelinant en direction du vide, car elles étaient au bord du gouffre.
Mais cela ne semblait pas vraiment effrayer la blonde, qui leva ses yeux toujours couleur d'émeraude vers sa camarade. Dieu merci, ils n'avaient pas encore changé de couleur. Tsuki ne tenait pas vraiment à se retrouver face à une Sayako enragée, comme quelques semaines auparavant.
Prudente malgré tout, la blanche veilla à écraser l'élève de Choen de tout son poids pour éviter qu'elle ne se débatte. Pour l'empêcher de bouger le plus possible, elle cala son bras dans le cou de la blonde pour qu'elle ne puisse pas regarder aux alentours, ou chercher un échappatoire. Par la même occasion, ce geste de lutte pur sembla partiellement étouffer l'adolescente, qui sourit d'un air amusé avant de lâcher entre deux halètements :
"- Eh bien... Je savais pas que tu étais du genre dominante. C'est que tu es pas mal foutue, en plus. ~"
Elle ponctua ses paroles d'un petit sifflement admiratif et Tsuki prit soudain conscience du poids de son propre corps sur celui de sa camarade. Elle sentit ses joues chauffer, mais ne releva pas la remarque. Il ne fallait pas qu'elle se laisse distraire. Sayako voulait la taquiner pour qu'elle relâche son attention, et elle ne tomberait pas dans le panneau.
Même si ses mains, toujours plus ou moins libres de leurs mouvements sous son corps, bougèrent pour tâter un peu la marchandise.
"- Pas touche ! ,pesta la blanche, cette fois complètement embarrassée, car son costume simple était très moulant et lui faisait tout sentir, Arrête tes bêtises, on est censées se battre."
Elle mit volontairement un coup de coude dans le menton de Chainess pour la faire cesser, ce qui sembla fonctionner. La blonde grogna, mais s'arrêta de triturer sa camarade. Elle avait raison. Ce n'était pas le moment de se montrer trop tactile.
Peut-être plus tard.
Malgré tout, Sayako ne put s'empêcher de transformer son indécent toucher en autre chose, histoire d'en finir. Comme une enfant, elle se mit à chatouiller sa camarade, qui se crispa au-dessus d'elle et relâcha enfin la pression sur sa gorge.
De nouveau libre de ses mouvements, la blonde saisit l'occasion pour enfin la repousser et tenter de la saisir avec ses chaînes.
Mais réactive, Tori avait déjà pris prudemment la direction des airs, hors de portée d'attaque rapprochée de l'élève de Taiyo.
Le chronomètre allait bientôt toucher à sa fin, il allait falloir en finir pour départager enfin les deux équipes. Chainess fit donc d'une de ses chaînes un lasso, qu'elle fit tournoyer entre ses mains tout en observant la trajectoire de Tsuki, non sans rester prudente.
La blanche tournait autour d'elle comme un rapace guettant sa proie, prête à fondre sur elle à la moindre brèche dans son attention.
Elle ne lui en offrit aucune.
Sayako décida d'attaquer la première, en lançant son nœud en direction de sa camarade, qui l'évita avec fluidité. Pas grave. Elle ramena la chaîne à elle sans attendre, et réessaya.
Elle ne laissa pas l'occasion à l'élève de Choen de fondre sur elle malgré tout, car si elle l'entraînait dans sa chute, elle était finie.
À force de ruse, de patience et de persévérance, la blonde finit par attraper sa camarade... ou plutôt à la toucher avec sa chaîne. Mais pas de la façon dont elle aurait voulu.
Tsuki avait bien observé comment le lasso improvisé avait tenté de la saisir à plusieurs reprises, et noté un schéma récurrent dans la façon dont celui-ci se mouvait quand la blonde le dirigeait.
Elle n'eut donc aucun mal à le saisir, sans laisser l'occasion à Chainess de serrer la prise autour de sa main, avant de fondre sur elle.
Son plan était simple, mais assez malin pour contourner celui de sa camarade de l'attraper, tout en étant trop rapide pour qu'elle puisse réagir.
Sans pouvoir se défendre, Chainess sentit sa propre chaîne glisser autour d'elle alors que Tori la plaquait de nouveau contre le béton, cette fois en l'immobilisant complètement.
Elle venait de la ligoter avec le nœud de son propre lasso, qu'elle tenta bien de rétracter, mais cela ne fit que resserrer les liens autour d'elle. Sayako venait de se planter une balle dans le pied.
"- Fait chier ! ,pesta-t-elle en réalisant qu'elle était saucissonnée et complètement maîtrisée par la blanche.
- Désolée, n'y vois pas quelque chose de personnel. , répondit la blanche en guise de réponse, l'air contrite, C'est le jeu. Tu pourras te venger lors de notre prochain combat."
Elle n'attendit pas de réponse de la part de l'élève de Taiyo, qui la fusilla du regard comme si elle s'apprêtait à l'insulter en mauvaise perdante, et lui asséna un coup de coude sur la tempe.
Celui-ci fut tellement net qu'il assomma Chainess sur le coup, et Tsuki sentit le corps de sa camarade s'affaisser sous elle.
Le duel de ruse et de technique de combat entre les deux filles de la classe découverte s'arrêta là.
Bizarrement, Tsuki ressentit un drôle de pincement au cœur en finissant de s'assurer que sa camarade ne se réveillerait pas avant la fin du chronomètre. Elle se sentait un peu coupable.
Un vilain aurait été à la place de la blonde que cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid, mais ici, c'était différent. Elle se battait contre des camarades de promotion, des amis, et Sayako en faisait partie.
Cela n'aurait tenu qu'à elle, elle aurait épargné une mauvaise expérience à sa camarade, voire même la bosse dont elle allait hériter après qu'elle l'a eût assommée.
Mais Chainess représentait un trop grand risque de perdre si elle arrivait à se libérer. Mieux valait donc qu'elle ait perdu connaissance pour la fin du duel. Et pour la sécurité de son transport aussi.
Rapidement, Tsuki attacha le harnais autour du corps et des chaînes ligotant l'élève de Taiyo pour la soulever, et la transporter jusqu'en bas du mur.
Elle espérait juste être suffisamment discrète pour ne pas se faire repérer par un membre de l'équipe A en route, avant d'avoir pu enfermer la blonde dans la prison de l'équipe B.
Ce n'est qu'en arrivant en contrebas que le calme de son environnement fit tiquer la blanche. Le terrain était devenu calme. Trop calme. Cela ne voulait dire qu'une chose : que les combats avaient cessé, marquant la victoire d'une des deux équipes... ou une égalité.
Ne restait plus qu'à prier pour que la 1-A n'ait pas capturé tous ses camarades...
Malgré le stress que lui procurait l'idée qu'ils aient pu perdre, en dépit de tous les plans d'Itsuka, Tori ravala sa nervosité et prit la direction de leur planque.
Elle marcha, histoire de ne pas s'embêter dans le dédale de tuyaux, et finit par entendre des éclats de voix... non sans un certain soulagement.
C'étaient les membres de son équipe. Tous sains et saufs, ou presque, qui prenaient la même direction qu'elle vers la cage, avec les membres de l'équipe A avec eux.
Fumikage était recroquevillé dans le sillage de Manga, toussant régulièrement, car visiblement touché aux poumons par les champignons de Kinoko.
Giant Fist, quant à elle, traînait derrière elle Momo et un canon de plusieurs kilos, tout en retenant dans sa main agrandie par son alter ce qui semblait être Toru.
En prenant en compte le fait que Yuga était probablement déjà enfermé, cela annonçait donc la victoire écrasante de l'équipe B sur leurs adversaires.
C'est Magirolle qui la repéra la première, son visage s'illuminant en la voyant. Elle agita le bras en hurlant :
"- Oi, Tori !! Par ici !"
La blanche répondit plus posément par un signe de la main à sa camarade avant de rejoindre le groupe. Tout le monde semblait sain et sauf. Intact. Mais elle ne put s'empêcher de demander malgré tout :
"- Tout le monde va bien ? Rien de cassé ?!
- Ça va ! ,répondit la rousse, qui traînait difficilement le poids que représentait Momo derrière elle, On est tous en un seul morceau, ne t'inquiète pas."
Elle sembla capter le regard inquiet que l'élève de Choen jeta en direction de la corde qui la reliait à la déléguée suppléante des 1-A, en ajoutant :
"- Le combat a été plus difficile que prévu, mais on a quand même réussi... Même si ce n'est pas simple de me déplacer en traînant ce canon. Honnêtement, elle s'est tellement bien battue que je n'ai même pas l'impression d'avoir réellement gagné."
Et pourtant, c'était bien le cas. Ils avaient gagné.
Tsuki ne put que comprendre son alliée malgré tout. Sayako lui avait donné un sacré fil à retordre, là-haut.
Elle aussi n'avait pas la sensation d'avoir totalement gagné.
Pas parce que la blonde s'était donnée à fond, comme Creaty, mais plus parce qu'elle avait eu la sensation que c'était le contraire.
Pour une raison qu'elle ignorait, Chainess s'était limitée.
Elle avait bien une idée du pourquoi du comment, mais même si elle cherchait à en parler à l'élève de Taiyo, celle-ci était endormie, et nierait probablement tout en bloc par pure fierté mal placée.
La blanche préféra donc chasser le drôle de goût d'inachevé de sa bouche avant même de l'exprimer, et opina.
Pour enfin mettre fin au duel, et mettre le plus vite possible leurs adversaires en prison, Shihai vint lui proposer de l'aider à transporter le corps inanimé de Sayako, ce qu'elle accepta de bon cœur.
Ainsi se conclut le deuxième combat de ce cours commun, qui se soldait par la victoire écrasante de l'équipe B : cinq élèves à zéro.
☼
"- On avait dit : éviter les dégâts. Mais bon, on fera avec ! , gronda Aizawa en regardant l'état du terrain lors du débrief du combat, Allez vous reposer, vous avez 15 minutes devant vous avant le prochain combat, vu qu'on doit changer de zone."
C'est joyeusement, mais non sans soulagement, que les élèves de la 1-A se levèrent pour échapper aux reproches de leur prof principal.
Malgré que leur combativité ait adouci la sentence, la défaite restait amère pour tous. Surtout pour Momo, qui avait tout donné pour gagner ce combat, et ça n'avait pas suffi malgré tout.
Seules elle et Sayako ne bougèrent pas quand l'adulte les congédia, fixant le vide ou s'affalant par terre avec des airs découragés peints sur le visage.
À leur façon, l'une comme l'autre avait perdu un combat important, même si ce n'était pas dans le même objectif qu'elles s'étaient lancées dedans.
Allongée à même le sol en béton, le regard d'abord fixé vers le ciel avec épuisement, Chainess vit son attention tirée du côté de sa camarade, qui essuyait ses joues d'un revers du bras.
Est-ce qu'elle était en train de pleurer ?
Cela fit presque soupirer la blonde, qui détestait les pleurnicheries, mais au moins la noiraude avait la jujotte de rester silencieuse.
Pourtant, la blonde ne put s'empêcher de s'enquérir :
"- Pourquoi tu chiales ? Tu as merdé tant que ça ?
- Quoi ? Ah... non..., répondit la déléguée suppléante, prise de court, Je suis juste déçue, c'est tout. J'ai beau avoir tout donné, on n'a pas réussi à gagner. C'est assez..."
Elle s'arrêta, comme pour chercher ses mots, même si elle n'en avait pas besoin. Sayako finit sa phrase pour elle en crachant :
"- Ouais, c'est rageant ! Mais ils étaient plus forts que ce que je pensais, en face... J'avoue les avoir sous-estimés. J'aurais peut-être pas dû."
Chacune ses faiblesses, faillirent dire les deux filles en chœur.
Elles avaient beau toutes les deux avoir fait de leur mieux, elles n'avaient pas atteint leurs objectifs.
Mais ce n'était pas pour autant qu'elles allaient se laisser démoraliser.
Avec un sourire complice pour la noiraude, l'élève de Taiyo se rassit en ajoutant :
"- Moi je trouve que tu t'es super bien battue, malgré les bâtons que Kendo nous a mis dans les roues ! Le coup du sac, ça m'a permis de presque reprendre le dessus sur Tori. Ils ont été juste un chouïa plus réactifs que nous. On n'a pas grand-chose à se reprocher..."
C'était vrai, mais insuffisant pour convaincre Creaty du bien-fondé de l'argument. Elle semblait souffrir d'un gros manque de confiance en elle, mais qui vint bientôt se heurter aux cartes d'un autre joueur qui entra dans la conversation.
Derrière elle, une voix familière et neutre dit :
"- Elle a raison, vous vous en êtes très bien sorties !"
Les deux adolescentes se retournèrent d'un seul et même geste vers la personne qui venait de dire ça, réalisant qu'il s'agissait de Shoto, talonné de près par Anastasia, qui était arrivée à leur niveau.
Momo adressa presque un sourire radieux à son camarade avant de réaliser la présence de la blonde, face à qui elle montra un peu plus de retenue.
Lightnight semblait tout aussi mal à l'aise, mais adressa un sourire poli à sa camarade avant de se tourner vers Sayako. Elle évitait volontairement la noiraude, qui se fit un plaisir de faire de même. Cette dernière bégaya, embarrassée du compliment :
"- Merci, Todoroki-kun. C'est gentil, mais tu devrais plutôt te concentrer sur ton combat. C'est vous qui passez ensuite, non ?
- C'est vrai, mais je tenais quand même à te remonter le moral. , insista le fils d'Endeavor d'un air égal, Je sais à quel point gagner était important pour toi, surtout contre Itsuka. Mais ne te dévalorise pas. Ça ne t'aidera pas à progresser."
Creaty sembla approuver sans réaliser que les deux filles de la classe découverte suivaient assidûment l'interaction. Sayako, les sourcils levés, et Anastasia avec une neutralité froide.
C'était la première fois qu'elle le remarquait, mais la noiraude semblait plus chaleureuse avec Shoto qu'avec d'autres. Ce n'était pas anormal, les deux ne s'étaient pas cachés d'être amis, mais il y avait quelque chose qui... différait de la simple amitié, dans le regard de Momo.
Pouffant de rire en ayant une soudaine réalisation, Sayako jeta un coup d'œil à Lightnight, qui la fixait d'un drôle d'air. Un sourire taquin aux lèvres, elle chuchota :
"- Il y a de la rivalité dans l'air.
- Tch. Tais-toi ! , grogna l'élève de Shadow Hunter avant de reprendre sarcastiquement, J'étais venue te couvrir de compliments sur ce magnifique combat que tu as perdu, mais je pense que je vais me passer de commentaires, finalement.
- Oh non ! Quel dommage ! , pesta Chainess sur le même ton, Je m'en faisais une telle joie."
Les deux blondes échangèrent un sourire qui se voulait complice, et, en roulant des yeux d'un air excédé mais heureuse, Anastasia tendit la main pour aider sa camarade à se relever.
Chainess ne rechigna pas à son aide, se laissant tirer pour se remettre sur ses deux jambes avant de lâcher sa camarade.
Elles furent soudain très proches.
Assez pour qu'elles puissent échanger à voix basse sans que personne ne pût les voir, et le visage d'Anastasia se tinta alors d'une certaine inquiétude.
D'un soupçon de pitié aussi, peut-être ? Sayako n'était pas sûre.
Tout ce qu'elle entendit, c'est ce que sa camarade lui chuchota :
"- Tu aurais pu mieux faire, honnêtement. Je t'ai sentie te retenir, pendant ce combat."
Rien de méchant dans ce commentaire, bien au contraire. Juste une pure et simple constatation. Pourtant, Sayako se sentit attaquée. Offensée même. Comment diable aurait-elle pu faire preuve de retenue ? Cela ne définissait absolument pas son caractère. Elle n'aurait jamais fait preuve de pitié, même envers Tsuki.
"- Quoi ?! N'importe quoi ! Je ne vois pas de quoi tu parles, tu racontes des conneries !"
Peut-être que l'élève avait eu une simple hallucination, tenta-t-elle de se rassurer. Ce n'est pas comme si Lightnight la connaissait par cœur. Non ? Comment pourrait-elle lire en elle quelque chose qui n'existait pas ?
La blonde ne se départit pas de son air impérieux, fusillant du regard sa camarade alors que celle-ci essayait de déceler un mensonge chez elle. Elle avait un sourcil levé, l'air peu convaincu, comme pour dire : "Sérieux ? Des chatouilles, c'est tout ce que tu as trouvé ? "
Mais elle n'insista pas.
Elle ne trouva aucune raison à Chainess d'avoir menti. Évidemment, puisqu'elle n'en avait aucune. La blonde haussa donc les épaules en disant :
"- Ok... J'ai dû halluciner. Désolée."
Dieu merci, Anastasia savait se faire discrète et ne montra aucune frustration face au manque de réactivité de son interlocutrice. Elle n'avait pas parlé fort, empêchant Shoto et Creaty de capter le réel sujet de l'échange, et ne laissa rien transparaître quand son camarade vint la chercher.
"- On y va ?, demanda le bicolore en arrivant à leur niveau, impassible comme toujours, On doit finir de monter notre plan avec les autres.
- On y va. , accepta docilement la blonde, hochant la tête d'un signe discret, On se voit plus tard, Ito !"
Sayako ne répondit que par un grommellement agacé aux salutations de son amie, qui la laissa bouder dans son coin. Si ce qu'elle avait dit l'avait blessée, tant pis... Elle la laissait mariner dans son déni et ses idées noires, sachant pertinemment que sa mauvaise humeur ne durerait pas longtemps. Elle aurait sûrement fini de bouder après son combat à elle.
En tournant les talons, les deux adolescents se retrouvèrent de nouveau face à Momo, qui les scrutait avec un petit sourire crispé, et le cœur d'Anastasia se serra. Elle aurait voulu dire quelque chose, n'importe quoi qui éviterait de créer un malaise entre elles, mais rien ne vint. Rien, à part :
"- Sympa le coup du canon. Même moi, je ne l'aurais pas vu venir. C'était malin comme stratégie."
Même si le risque que Momo avait pris n'avait pas payé, elle espérait que ce compliment la toucherait. Cela sembla être le cas, car la noiraude parut un peu étonnée et rougit en bégayant :
"- Merci, Skywalker... C'est gentil."
L'élève de Shadow Hunter haussa les épaules en guise de réponse, avant de tourner les talons en suivant Shoto qui partait. Les deux adolescents marchèrent en direction de leur groupe, qui les attendait pour finir de monter leur plan pour le prochain combat, quand le fils d'Endeavor brisa le silence.
Malgré les quelques problèmes personnels qu'il avait rencontrés ces derniers temps, il avait bien remarqué qu'une sorte de tension s'était installée entre Momo et Anastasia. Une sorte d'animosité silencieuse, que ni l'une ni l'autre n'osaient exprimer totalement, mais qui se sentait quand même dans leurs interactions. Il ignorait d'où celle-ci pouvait provenir... Et honnêtement, il s'en fichait un peu, même si la situation pouvait éveiller sa curiosité. Il prit tout de même la peine de dire :
"- C'est bien que tu aies fait le premier pas avec Yaoyorozu. Tu n'étais pas obligée de lui dire ça.
- Je n'ai fait que dire la vérité... , bougonna la blonde en guise de réponse, les sourcils froncés et les joues rougissant légèrement d'embarras, Crois-moi. En dépit de nos différends, je n'aurais jamais dévalorisé son travail et ses capacités. Je dis toujours ce que je pense."
Cette remarque, essayant vainement de couvrir l'embarras que ressentait la blonde, n'était qu'une vérité simple et brute, que le jeune homme appréciait. C'est ce qu'il aimait chez sa camarade... Elle était un peu cachottière, mais dès qu'on lui demandait son avis sur un sujet, elle disait ce qu'elle pensait. Elle ne mentait jamais, n'était qu'un puits de vérité... Un livre ouvert...
Ou peut-être pas autant qu'il ne le pensait.
A suivre...
☼☼☼
Nombre de mots: 8101 mots
Date de publication: 02/11/2025
Dernière mise à jour: 02/11/2025