☼MHA Shadow Set - Chapitre 8 - Début des hostilités 2/2☼

Publié le 21/11/2023 à 09:05 par anastasiaskywalker
☼MHA Shadow Set - Chapitre 8 - Début des hostilités 2/2☼

...

 

 

"-Il n'empêche que notre travail a compté pour des prunes aussi... ,fit justement remarquer Locklock, fidèle à sa franchise, Tu aurais pu utiliser ton alter dès le départ, on aurait mis moins de temps à connaître ses infos.

 

-Mon alter n'a servi ici qu'en guise de simple précaution supplémentaire. Vous avez fait le plus gros du travail, je ne faisait que vérifier que les informations étaient exactes. ,se défendit une nouvelle fois Nighteyes en haussant les épaules, se saisissant d'une pile de feuilles devant lui, C'est l'exactitude de ses informations qui nous permet de déclencher une attaque dès maintenant.

 

-Donc nous pouvons passer à l'action ? ,demanda Fatgum de son côté de la table, l'air plutôt enjoué par cette idée.

 

-Oui. Je viens d'obtenir la commission rogatoire qui nous permettra de collaborer avec la police dans le cadre des arrestations. ,répondit Gran Torino du tac au tac, On passe à l'attaque à 8 h 30."

 

 

Un brouhaha soulagé et enthousiaste pris d'assaut la tension dans la pièce, essentiellement animé par les plus jeunes participants. Tout le monde savait déjà qu'ils n'avaient pas été convoqués ici pour juste discuter de la suite des événements, mais c'était presque un soulagement d'entendre de vive voix que l'assaut était imminent.

 

Lily ne put s'empêcher d'adresser un sourire nerveux à tous ceux qu'elle connaissait un tant soit peu dans la pièce, et son regard tomba sur Izuku de l'autre côté de la table. À côté de Nighteyes et de son équipe, le jeune homme regardait un Mirio Togata surexcité s'agiter dans tous les sens.

 

 

"-C'est parti Izuku ! Cette fois, on va assurer !!"

 

 

C'est ce que criait le plus âgé des aspirants héros au vert. Il ne tenait clairement plus en place, et prenait clairement au dépourvu Deku qui le regardait avec étonnement et admiration. Le regard écarquillé et la bouche semi-ouverte de son camarade le rendait à la fois drôle et mignon aux yeux de la bleutée qui souffla du nez d'amusement en scrutant la scène.

 

Elle prit distraitement la pile de papier détaillant l'organisation du raid que lui tendait Hemlig, prenant un exemplaire avant de réitéré le geste avec Tsuki.

 

La bleue ne prit même pas la peine de regarder ou elle avait été assignée. Et elle n'en eu pas l'occasion, car Ochako et Tsuyu vinrent la rejoindre pour lui proposer d'aller enfiler leurs costumes dès maintenant. Elle accepta cette proposition avec bonne humeur, proposant même de chiper quelque chose à la machine à café en passant, histoire d'avoir l'ombre d'un petit-déjeuner dans l'estomac.

 

Tsuki, elle, semblait distraite, les yeux fixés sur la feuille devant elle, son amie due donc la secouer légèrement pour attirer son attention.

 

 

"-Tu viens Tsu-chan ?! Le sauvetage n'attend pas !

 

-Oh, heu... Oui. Partez devant je vous rejoins !"

 

 

Skyao fronça les sourcils face au rejet évident de sa meilleure amie de la suivre. Elles qui étaient inséparables, c'était inhabituel, mais de plus en plus régulier que la blanche prenne ses distances avec elle dernièrement. Elle en venait à se demander si celle-ci ne lui cachait pas quelque chose, mais ne chercha pas à insister. Elle opina juste du chef avec un petit sourire, prenant sur elle pour ne pas se montrer trop envahissante et dis doucement :

 

 

"-Ok. On se voit au vestiaire alors."

 

 

L'adolescente ailée sourit et laissa sa meilleure amie rejoindre leurs camarades de Yuei avant de fixer de nouveau son regard sur la feuille devant elle. Elle soupira.

 

Son nom figurait dans une partie de la liste qu'elle aurait préféré éviter, mais elle savait que protester sur la position qui lui avait été choisie dans l'intervention ne servirait à rien. Un changement de dernière minute bousculerait tout le bon déroulement des opérations, et elle ne voulait pas se sentir responsable de ça.

 

Elle continua donc de triturer nerveusement le bord de la feuille en se mordant la lèvre, respirant profondément pour garder ses émotions sous contrôle. Une main douce mais ferme vint alors se refermer sur son épaule, la sortant encore une fois de ses pensées.

 

 

"-Tori, tout va bien ?, lui demanda une voix familière et douce alors qu'elle se retournait."

 

 

Elle leva son regard vers Firefly, sa maîtresse d'apprentissage, et se détendit légèrement. Elle força un sourire et acquiesça doucement. Le regard que posait la femme sur elle était purement bienveillant et elle lui rendit son sourire avec maternité.

 

 

"-Parfaitement... Je réfléchissais juste à comment pourrait se passer cette mission. C'est la première fois que je vais aussi loin dans une mission comme celle-ci... ,avoua la blanche avec un petit rire gêné en se levant de sa chaise.

 

-C'est normal de te sentir nerveuse. Mais ne t'inquiète pas, je serai là pour assurer tes arrières !"

 

 

L'adulte su visiblement se montrer assez rassurante, car l'élève de Choen sembla un peu se détendre. Approuvant ses sages paroles, la blanche la remercia silencieusement du bout des lèvres.

 

Tsuki fut ensuite distraite par la légère vibration de son téléphone dans sa poche. Elle prit celui-ci bien en main pour regarder qui pouvait bien la déranger aussi tôt dans la journée (l'horloge sur l'écran indiquant presque 5 h), et fronça les sourcils.

 

La notification indiquait le nom de Tsumi. C'était tout sauf bon signe.

 

Elle déverrouilla vite l'écran en pensant tout de suite au pire, mais fut bien vite rassurer que le message qui s'affichait sur l'écran était loin d'être alertant. Elle relut tout de même trois fois les mots inscrits dans le message pour être certaine que tout allait bien.

 

 

Tsumi - J'ai encore rêver de l'endroit où Papa est coincé, j'ai noté tout dans mon carnet au cas où ça pourrait être utile aux héros pour t'aider. Je t'envoie ça dans la journée. Bisous, et bon courage pour les cours.

 

 

La blanche tapa rapidement l'écran pour l'éteindre sans répondre, se disant que le faire plus tard ne lui coûterait rien. Après tout, elle n'était pas censée être réveillé à cette heure-ci et ne voulait pas inutilement inquiéter sa jumelle pour si peu. Rien dans ce qu'elle s'apprêtait à faire ne la concernait directement, elle garda donc cela pour plus tard.

 

Quand l'adolescente releva les yeux de l'écran du téléphone, elle croisa tout de même immédiatement celui de sa maîtresse d'apprentissage. Un regard inquiet et bienveillant émanait de l'héroïne professionnelle, qui n'avait visiblement pas essayé d'interférer en lisant le message par-dessus la coque du téléphone, mais qui semblait avoir parfaitement compris que c'était important et qui dit maternellement.

 

 

"-Je vois bien que tu as quelque souci personnel, depuis que tu as intégré l'agence... J'en ai vaguement parlé avec Eraserhead, sans rentrer dans les détails. Mais sache que si tu ressens le besoin d'en parler, pour te décharger un peu avant le début des opérations, je suis là."

 

 

Tsuki sentit sa gorge se serrer légèrement quand l'adulte lui dit ça. Elle n'avait pas envie de l'inquiéter. Si elle avait pu d'ailleurs, elle se serait bien passée de déranger qui que ce soit avec ses problèmes familiaux. Elle se contenta malgré tout de chasser gentiment la proposition de la main en refusant.

 

 

"-Merci... Mais ça ira. Je vais mettre ça de côté pour l'opération, vous n'avez pas à vous inquiéter."

 

 

L'aura de bienveillance et de maternité émanant de Firefly ne s'atténua pas pour autant. Elle ne cherchait pas à insister, ou à tirer les vers du nez à son apprentie. Cela la mis un peu mal à l'aise, même si l'héroïne avait une présence naturellement rassurante.

 

Le regard bleu-gris de la jeune fille se détourna malgré elle, regardant quelque chose, ou plutôt quelqu'un derrière son interlocutrice.

 

Il tomba sur Eraserhead qui était en pleine conversation avec Fatgum plus loin dans la salle. Quand elle lui avait demandé son aide discrète pour l'aider avec ses problèmes familiaux, elle ne s'imaginait pas que le noiraud irait en parler avec sa maîtresse d'apprentissage. Mais il ne semblait pas être rentré dans les détails, et, pour une raison qui lui échappait, elle put difficilement en vouloir à l'adulte de l'avoir fait.

 

Peu être était-ce en lien avec son admiration de longue date pour le héros underground. C'est ce qu'elle se dit à elle-même pour se rassurer à ce moment-là.

 

Lily passait tellement de temps à la taquiner sur le fait que son idole était leur prof principal, qu'elle en ressentait une certaine gêne.

 

Une gêne qu'elle ressentit encore quand les yeux inflexibles de l'adulte se tournèrent dans sa direction. Un eyes contact qui arracha un frisson à l'adolescente, faisant frémir ses ailes alors qu'elle reconcentrait son attention sur Firefly, les joues chauffés par un rougissement incontrôlé.

 

Cet eyes contact aida tout de même la blanche à reprendre ses esprits, car un flash d'une vague conversation avec lui plus tôt dans la matinée l'obligea à se ressaisir.

 

 

"-Nos problèmes personnels ne doivent en aucun cas fausser ton jugement sur ce qu'il va advenir aujourd'hui. Sous aucun prétexte, tu comprends ?

 

-Oui professeur, je comprends. Je ferais de mon mieux."

 

 

Le regard d'Eraserhead quand elle avait dit ça avait été encore plus pénétrant. Le frisson qui en résultait, très difficile à cacher. Le noiraud avait semblé un peu contrarié qu'elle fasse seulement "de son mieux", mais c'était visiblement retenu de faire un commentaire trop direct sur le sujet. Trop exigeant. Il s'était radouci légèrement et avait simplement conclu la conversation en disant.

 

 

"-Parfois, faire de son mieux ça ne suffit pas."

 

 

Il n'avait rien rajouté et avait laissé son élève dans le flou.

 

 

Encore quelques heures après ce court dialogue, Tori se demandait de ce qu'il avait voulu dire par là. Sur le moment, elle avait ravalé sa curiosité, mais la question lui avait brûlé les lèvres sans qu'elle n'ait le temps de la poser. Elle n'en aurait plus l'occasion désormais, car l'opération allait bientôt débuter.

 

La blanche ne prit conscience que de ça quand Firefly la secoua légèrement par l'épaule pour la sortir de ses pensées. La femme lui sourit encore, un peu amusée plus qu'agacée par l'absence mentale de son apprentie et dis avec bienveillance.

 

 

"-Tu devrais rejoindre tes camarades et enfilé ton costume maintenant. On ne va pas tarder à partir sur les lieux de l'intervention après tout."

 

 

Le fil de ses pensées ayant été interrompu, et n'ayant plus le cœur à réfléchir à ça de toute façon, l'adolescente opina et se prépara à rejoindre les vestiaires, ou ses amies devaient déjà s'être changée.

 

Son instinct lui dicta malgré tout de se tourner une dernière fois vers sa maîtresse d'apprentissage, comme s'il lui paraissait soudain important pour Tsuki de dire ce qu'elle avait sur le cœur et elle annonça:

 

 

"-Vous savez... Pour ce que ça vaut, parfois, vous me faites penser à ma mère. Elle était comme vous."

 

 

Un sourire large et brillant se dessina sur les lèvres de l'adulte. Elle sembla vraiment prendre le compliment comme un trésor et était émue que l'adolescente lui avoue ça... Même si c'était un peu sorti de nulle part. Tsuki avait juste senti qu'il était nécessaire de dire à sa collègue ce qu'elle avait sur le cœur, sans vraiment savoir pourquoi.

 

 

"-Merci Tori. J'essaie toujours d'être la plus maternelle possible avec tout mes collaborateurs alors ton compliment me va droit au cœur. ,dit la femme en refoulant tout de même un peu son émotivité pour rester professionnelle.

 

-Je sais. ,répondit l'élève de Choen, Ça me paraissait tout de même important de vous le dire, sincèrement."

 

 

Firefly sourit de plus belle, toujours plus touchée par l'honnêteté et la bienveillance dont faisait preuve son apprentie. Elle refoula encore une fois ses émotions malgré tout, ne voulant pas pleurer ou sourire de façon trop benête devant la blanche. Elle l'incita à se congédier pour rejoindre ses amies dans les vestiaires une nouvelle fois.

 

Cette fois, l'adolescente ailée obéi sans broncher, un dernier petit sourire sincère s'adressant à l'adulte avant qu'elle ne s'éclipse. Avoir dit cela semblait avoir un peu apaisé l'adolescente, et elle se rendis donc vers les vestiaires ou ses camarades l'attendait, avec beaucoup plus de confiance pour l'intervention qui allait suivre et à laquelle elle allait participer activement.

 

 

 

 

8 h 25. Devant la porte du QG des Huit Préceptes, policiers et héros étaient rassemblés en groupe tout autour de la porte principale. Chacun le savait, ils auraient bientôt un rôle à jouer dans le sauvetage de la petite Eri, que les yakuzas gardaient captives quelque part à l'intérieur.

 

Izuku, nerveux comme il ne l'avait plus été depuis un bon moment, attendait avec le groupe d'intervention auquel il était assigné que les hostilités commencent. Il vérifiait rapidement que les gants de son costume étaient bien en place, faisant ce geste presque familier comme pour se rassurer et se raccrocher à la réalité.

 

À ses côtés, tout aussi nerveux, mais sûrement beaucoup plus neutre de par leurs annéesd'expériences, Eraserhead, Sir Nighteyes, The Eagler, Hemlig, Fatgum, Locklock, Mirio et Tamaki semblaient très concentrés et sérieux. Il se sentit un peu ridicule à côté d'autant de professionnels qui semblaient plus familiers à ce genre d'intervention que lui.

 

Mais il avait aussi à ses côtés dans cette intervention Eijiro et Lily, qui eux aussi assistait à leur premier vrai sauvetage sur le terrain. Ses deux-là, bien qu'ils partageaient le même air sérieux que tous les autres, semblaient un peu plus agités que leurs pairs. Cela aida levert à se sentir moins seul.

 

Deku prit le temps de respirer profondément, mais se rendit bien vite compte qu'il n'était pas le seul. Au même moment que lui, Skyao avait pris l'initiative d'elle aussi prendre une grande goulée d'air pour se concentrer. Les deux adolescents échangèrent un regard étonné en réalisant qu'ils avaient initié le même geste en même temps, avant d'échanger un petit sourire maladroit. Grattant sa nuque, le disciple d'All Might demanda en rougissant :

 

 

"-Nerveuse ?

 

-Un peu. ,avoua de bon cœur la bleutée en riant nerveusement, C'est du sérieux hein ?"

 

 

Izuku approuva d'un signe de tête et garda un sourire maladroit mais bienveillant envers sa camarade de classe. Celle-ci sembla chercher du regard un autre visage familier dans la foule des policiers et des héros. Son voisin devina tout de suite pour qui elle guettait aussi nerveusement aux alentours en triturant son pendentif en forme de plume bleue, et ne put s'empêcher de dire doucement :

 

 

"-Les filles sont entre de bonnes mains avec Firefly et Ryuku. Elles s'en sortiront très bien de leurs côtés, j'en suis certain."

 

 

L'élève de Choen tourna la tête vers lui, prise en flagrant délit, et se racla la gorge. Elle rit encore nerveusement, le genre de rire que le vert se surpris à trouver plutôt mignon et répondit :

 

 

"-Je ne suis pas inquiète. Je sais qu'elles s'en sortiront."

 

 

Il ne fallait pas être d'une grande clairvoyance pour distinguer dans sa voix qu'elle était tout de même inquiète. Pas forcément pour tout le groupe des filles assignées à une autre partie de l'intervention, mais surtout pour sa meilleure amie qui en faisait partie, et dont on l'avait cruellement séparée.

 

Izuku se souvenait d'ailleurs de l'avoir vu bougonner quand elle s'était rendu compte que la blanche et elle ne seraient pas dans la même équipe d'intervention. Elles ne devaient pas avoir l'habitude d'être séparée, c'était une évidence.

 

 

"-Koori-san est débrouillarde, elle saura venir en aide plus facilement à l'équipe d'intervention extérieure, avec ses capacités de vol. ,rajouta le vert subtilement, regardant de nouveau en direction de l'entrée de la résidence des yakuzas, Nous, notre travail, c'est d'aller récupérer Eri à l'intérieur."

 

 

La bleutée opina fermement du chef, bien consciente que le placement de son amie n'avait pas été un hasard, aussi frustrant cela était pour elles.

 

La conversation entre les deux adolescents s'arrêta là. En effet, l'heure du début de l'intervention sonnait enfin, et le chef de la police s'avança devant la porte en s'adressant à la totalité des forces de l'ordre déployer devant l'entrée principale de la maison.

 

 

"-Attendez bien que j'ai montré le mandat avant d'investir le batiment ! Tout doit se passer le plus en douceur possible. ,dit l'homme, calmement, voulant que tout soit bien clair avant d'entrer dans le feu de l'action.

 

-Pff... Il n'a pas confiance en nous ou quoi ?! ,souffla Locklock pas loin d'Izuku, ne cherchant même pas à cacher son agacement à qui que ce soit, Qu'il la ferme.

 

-Un peu de respect, tu es trop nerveux ! ,le corrigea fermement Fatgum en intimant le silence à son collègue, Il voulait juste être sûr que tout soit bien clair pour tout le monde."

 

 

Le héros métis grommela dans sa barbe, mais ne chercha pas à se défendre plus. Ce n'était pas le moment de créer plus de tension que nécessaire. De toute façon, il était temps de passer aux choses sérieuses, donc personne ne chercha à en rajouter une couche.

 

Même le chef de la police se contenta d'ignorer le héros qui avait tenté de le provoquer, et se tourna pour sonner à la porte du bâtiment. Un geste qui annoncerait le début de l'intervention, mais qu'il n'eut même pas le temps de terminer.

 

Alors que son doigt était juste posé sur le bouton à côté de la porte d'entrée, celle-ci explosa dans un fracas, soulevant une quantité conséquente de poussière et de ciment et soufflant quelques policiers au passage.

 

Les héros réagirent immédiatement chacun à leurs manières pour rattraper les pauvres policiers au vol: Aizawa à l'aide de ses rubans, Tsuki et Izuku en se propulsant dans les airs, et Lily en créant des courants d'air à l'aide de son alter.

 

Quel que soit ce qui avait provoqué ce choc, c'était sûr que désormais, les hostilités étaient lancées. Et si, comme cette attaque surprise le laissait entendre, les yakuzas étaient informés du raid des héros sur cette planque, cela ne présageait rien de bon sur la suite des événements, qui allait être corsée.

 

 

A suivre...

 

 

☼☼☼

 

 

Nombre de mots: 6083 mots

Date de publication: 21/11/2023

Dernière mise à jour: 11/08/2025 (modification mise en page)



Commentaires (1)

Lily Sawaka le 25/11/2023
Trop hâte de la suite !!! ;)
http://reve-of-manga.centerblog.net


Ecrire un commentaire