☼MHA Shadow Set - Chapitre 4 - Apprentissages 3/3☼

Publié le 27/08/2022 à 20:40 par anastasiaskywalker
☼MHA Shadow Set - Chapitre 4 - Apprentissages 3/3☼

... 

 

 

Elle désigna du menton la secrétaire en disant ça, montrant à son amie que la blonde tenait le combiné d'un vieux téléphone à cadran rond à la main. L'ordinateur devant elle semble aussi d'un autre âge, et la personne à l'autre bout du combiné met beaucoup de temps à répondre, comme si quelque chose passait mal. Le visage de l'inconnue est légèrement crispé par l'ennui, mais elle essaye de garder son sourire devant ses deux invités... Même si c'était difficilement. Elle finit par se détendre quand ça décrocha enfin à l'autre bout du fil, et parla quelques secondes à son interlocuteur. Elle opina du chef en écoutant la personne de l'autre côté du fil et dit:

 

 

"-Bien je vous l'envoie tout de suite alors."

 

 

Elle reposa le téléphone sur son socle et sourit. En se levant, elle rajouta d'un ton calme et posé :

 

 

"-The Eagler va te recevoir Skyao... Ton amie doit attendre ici en revanche. Désolée, mais cet entretien doit rester confidentiel, j'espère que tu comprends.

 

-On comprend. , répondit Tsuki en souriant, toujours assise dans son siège alors que sa camarade s'y était redressé d'un coup, Je ne comptais pas la suivre plus loin de toute façon. C'est son entretien, pas le mien... N'est ce pas ?

 

-O-Oui... , balbutia la bleue en se levant, un peu pâle et tremblante, sûrement sous le coup du stress, C'est mon entretien, il faut que j'y aille seule. C'est compréhensible."

 

 

La jeune fille recommença à triturer nerveusement le pendentif à son cou. Elle souriait pour cacher sa nervosité face à l'idée de devoir passer un entretien, et la secrétaire en face d'elle ne s'en rendit pas compte, ne sachant pas lire les signes. Tori en revanche, le su tout de suite et fit le bon geste pour détendre sa meilleure amie. Alors que la bleutée s'apprêtait à suivre la blonde dans la pièce voisine, sa camarade la retint.

 

 

"-Leelo. ,dit-elle fermement, pour faire tiquer la concernée, Tu vas y arriver. T'es la meilleure, ne l'oublie pas."

 

 

Lily se tourna vers son amie, et l'écouta, attentive. Les encouragements de la blanche arrachèrent un sourire à l'adolescente et elle la remercia, avant de tourner les talons. Elle suivit la secrétaire de l'agence par la porte qui menait vers la salle voisine, et elles débouchèrent dans une salle de réunion vide.

 

Comme la réception, celle-ci était assez spartiate, uniquement décorée avec une table et un tableau vert à craie qui devait servir aux réunions. Aucune trace de la moindre technologie moderne à l'horizon, en dehors de quelques prises électriques et la lumière. Lily se montra très déçue, elle s'attendait à temps de chose sauf à ça... Mais elle observa tout de même l'endroit, en pleine analyse de l'agence.

 

Les deux femmes traversèrent tout de même l'endroit sans trop s'y attarder, passant une seconde porte. Celle-ci les menaient à une volée de marches vers l'étage, qui débouchait dans un couloir lugubre et cette fois-ci nu de toute décoration, avec cinq portes... Surement toutes des bureaux. Sûre d'elle et sans une once d'hésitation, la secrétaire vint se planter devant celle tout au bout du couloir, la dernière.

 

Elle frappa deux fois le battant et attendit. Juste derrière elle, Lily tenta de voir si elle pouvait voir quelque chose par-dessus son épaule, mais elle ne voyait que du bois, et des murs nu. Aucune trace de verrou à empreinte digitale, ou même de scan pour la rétine.

 

Elles attendirent quelques secondes avant qu'une voix étouffée ne les autorise à rentrer. La secrétaire ouvrit alors simplement le bureau en tirant la porte vers elle, et se rangea sur le côté sagement. L'aspirante héroïne la regarda faire, sans comprendre, avant de réaliser que c'était à elle d'entrer dans la pièce, seule.

 

La bleue sursauta en réalisant ce qu'elle devait faire et courut presque à l'intérieur du bureau, remerciant son accompagnatrice au passage, timidement. Celle-ci ne répondit pas, et la porte se referma derrière elle en grinçant, annonçant à l'adolescente qu'elle était livrée à elle-même. Sur le moment, Lily se demanda même si elle ne venait pas de se retrouver téléporté dans un film d'horreur. L'ambiance semblait de nouveau lourde et étouffante ici, et un malaise s'installa au creux de sa gorge, vicieux. La pâle lumière du couloir laissant désormais place à une obscurité beaucoup moins rassurante.

 

Des piles de livres et de papiers apparurent à la jeune fille à la faible lumière de quelques bougies, donnant plus l'impression à la bleue d'être enfermée dans une bibliothèque au final. Elle dut se montrer très prudente en s'avançant à tâtons dans le noir parmi un bazar sans nom. Elle essaya de ne rien bousculer ou faire tomber, et se retrouva très vite face à ce qui ressemblait cette fois bien à un bureau, enfoui sous tout ce bordel. Elle ne distingua pas en revanche la silhouette assise derrière celui-ci, qui dit sur un ton qui lui parut lugubre et effrayant :

 

 

"-Je t'en prie, assieds-toi !"

 

 

Lily eut un violent mouvement de recul en voyant l'homme qui se trouvait là, et un cri mourut dans sa gorge. Par-dessus la lumière de la bougie, elle capta la surprise de son interlocuteur, qui n'avait visiblement pas voulu l'effrayer. Il sourit ensuite en gloussant d'un air contrit et dit d'un ton plus posé et chaleureux :

 

 

"-Pardon, je ne voulais pas te faire peur. C'est l'ambiance qui te rend aussi tendue ? J'oublie souvent que ce qui me détend à tendance à rendre les autres nerveux."

 

 

Il ne laissa pas l'occasion à Skyao de répondre, et se leva à peine ses mots prononcés pour faire le tour du bureau. Entre deux piles de livres, il chercha quelque chose à tâtons sur le mur, et une lumière grésilla, éclairant d'une pâle lumière la pièce toute entière, cette fois. Le bazar ambiant se confirma et Lily l'observa avec étonnement, plus habituée aux agences rangées, propres et évoluées qu'à un tel spectacle. Il revint ensuite derrière le bureau, calmement, éteint la bougie posée devant lui en soufflant dessus avant de désigner de sa main le tabouret de l'autre côté de la table, avec douceur.

 

 

"-Installe toi. , dit-il en souriant pour mettre la bleutée plus à l'aise, Tu es la bienvenue ici, je pense que te proposer de t'asseoir est la moindre des choses. N'est ce pas ?"

 

 

L'adolescente opina, et s'installa sur le tabouret en pinçant les lèvres. Ses yeux avaient du mal à se réadapter à la lumière et ses jambes tremblaient comme des feuilles à cause de la frayeur qu'elle venait d'avoir, mais elle s'efforça de se détendre. Ses pupilles ne tardèrent pas trop à l'aider à voir plus clair et elle en profita pour observer à quoi ressemblait son interlocuteur.

 

Dans la quarantaine, des cheveux brun grisonnant et tirés en arrière, The Eagler était un homme de forte carrure, musclé et marqué par les usages du temps... Mais aussi de son métier. Quelques cicatrices sur son visage et à la naissance de son cou étaient visibles en dessous de sa tenue de simple employé de bureau, mais le plus choquant était son bras gauche, manquant. La manche de sa veste de smoking pendait mollement là où l'un des membres du héros était absent, et Lily s'efforça de ne pas fixer cette difformité corporelle, sachant pertinemment que cela pourrait mettre le héros mal à l'aise. Au lieu de ça elle sourit, comme si tout était normal.

 

Et dans un sens ça l'était... Perdre des membres, être gravement blessé était le lot quotidien des héros, alors mieux valait ne pas paraître étonnée face à un tel aléa. C'étaient des choses qui arrivaient malheureusement. Cela ne faisait pas de cet homme un incapable ou un impuissant dans le métier, car cela ne l'empêchait pas de continuer à le pratiquer. La bleue resta donc naturelle, veillant à bien regarder l'homme face à elle dans les yeux, même s'il l'intimidait. Le concerné sembla bien le prendre, et se saisit d'un papier posé au sommet d'une pile, le regardant distraitement.

 

 

"-Donc, Skyao... Commençons. , continua-t-il pour briser le vague silence qui s'était créé entre eux, Tu veux faire un apprentissage chez nous c'est ça ? Qu'est-ce qui t'as poussé à postuler ici ?

 

-Eh bien, parce que le milieu de l'héroïsme d'espionnage m'intéresse évidemment. , répondit l'adolescente du tac au tac comme s'il s'agissait d'une évidence, On nous apprend beaucoup à être sous les projecteurs, mais l'essentiel du métier de pas mal de héros se fait dans l'ombre, et on ne s'en rend pas forcément compte pendant notre apprentissage. Alors j'essaie de m'accorder le plus de carte possible pour quand je deviendrai un vrai pro. Je suis sûr qu'apprendre à vos côtés serait bénéfique pour moi."

 

 

L'adulte opina, parcourant la feuille dans sa main d'un œil distrait. Lily avait reconnu par transparence sur le papier le CV qu'elle avait envoyé à l'agence par courrier, et déglutit. Pas mal d'info personnelle y était notée, comme sur chaque CV envoyé dans les agences, et elle avait peur que ça lui porte préjudice, même s'il n'y avait rien de vraiment compromettant d'écrit dessus. Tsuki et elle s'en étaient personnellement assurées. Nerveuse, elle déglutit difficilement. The Eagler leva de nouveau ses yeux noisette aux reflets dorés dans sa direction et dit :

 

 

"-Je vois que tu as été transférée de Choen à Yuei dans le cadre du projet de classe découverte... C'est assez impressionnant à vrai dire. Je ne vois pas des candidats comme toi, ou venant de Yuei tous les jours...

 

-M-Merci, mais... Je pense que vous ne devez pas avoir beaucoup de candidats pour un apprentissage en général. , répondit la bleue sans vraiment réfléchir à ses paroles sur le moment, Votre agence est trop bien cachée pour ça."

 

 

Elle capta une nuance de surprise dans le regard du pro. Elle l'avais visiblement pris de cours, voir même peu être agacé. Lily ne se démonta pas pour autant, car elle pensait ce qu'elle venait de dire, même si c'était prononcé de façon maladroite. Forcé de constaté que l'adolescente ne se liquéfiait pas sur sa chaise comme une lâche après avoir dit ça, l'adulte éclata d'un rire sonore en lâchant le CV sur son bureau.

 

 

"-C'est vrai, tu marques un point ! , articula-t-il entre deux hoquets amusés, Tu n'as pas non plus ta langue dans ta poche, j'aime bien ça.

 

-Je n'ai fait que dire ce qui me parait évident... , répondit Skyao, dans l'incompréhension totale face à la réaction de son interlocuteur,naïve, On m'a dit qu'il valait mieux que je reste naturelle alors je suis ce conseil. Vous pensez que j'ai tort ?

 

-Absolument pas. Je prône le fait que mes collaborateurs soient eux même en dehors des missions, alors je ne viendrai pas te reprocher ta franchise... Encore moins si celle-ci me fait rire."

 

 

Les paroles de The Eagler eurent le don de faire sourire timidement son interlocutrice. Elle, qui cachait son malaise derrière un ton naturel et posé, sentit celui-ci s'envoler doucement alors que le pro faisait tout pour la mettre à l'aise, et c'était un vrai soulagement pour elle. La bleue se relaxa un peu sur son tabouret, plus sure d'elle pour la suite de l'entretien.

 

Bien sûr, elle restait sur ses gardes, au cas où un exercice physique ou de réflexe vienne perturber leurs discutions, mais elle se concentra principalement sur ce que son (peut-être) futur maître d'apprentissage lui disait. Calmement, le brun passa à la question suivante :

 

 

"-Vu que tu sembles être quelqu'un de très franche, je vais te poser une question un peu délicate. Tu as eu un vague aperçu de ce qu'est notre agence en arrivant ici, qu'en pense tu ?

 

-Sans mentir, je pense que c'est vieillot, isolé et que vous manquez clairement d'équipements évolués en termes de nouvelle technologie. , ne se formalisa pas d'énoncer la bleutée en reluquant une pile de papier à côté d'elle, Mais je suppose que c'est un choix réfléchi de votre part. Être héros et espion ne veut toujours pas dire gadget et modernité, comme on peut le croire. C'est pour éviter de vous faire hacker et voler des informations que vous n'avez rien de neuf ici... Je pense ?

 

-Très exact, tu es une fine observatrice. ,s'exclaffa The Eagler en tapant sur son bureau joyeusement, Certes, le papier et les dossiers prennent de la place et la poussière, mais c'est plus difficile à voler que des fichiers sur un ordinateur de nos jours. Pareils pour les téléphones d'avant, ils sont plus difficiles à mettre sur écoute, même si passé un appel peu être long avec eux..."

 

 

Il soupira et désigna du menton un vieux combiné qui traînait sur sa droite. Celui-ci était caché entre une tonne de livres et de feuillets lui aussi, et l'adolescente dut se pencher en avant pour le voir. Elle constata que le modèle était similaire à celui de la secrétaire de l'entrée.

 

 

"-Je vois ça, mais je vous avoue que je suis plus axés nouvelles technologies justement... Je pensais faire face à plein d'ordinateurs, de caméras et de mission ultra top-secrète en venant ici. C'est assez déstabilisant..."

 

 

Lily lâcha ses aveux d'un air toujours détaché, affichant une moue contrariée en pinçant les lèvres comme une enfant. Elle savait que c'était un cliché, mais elle avait espéré que l'agence soit un peu comme celle des dessins animés de son enfance : moderne, truffé de secret et caché dans des souterrains auxquels elle aurait eu accès par des passages cachés. Rien de tout cela n'avait été vraiment porté à son attention, et elle s'en retrouvait bien embêtée, même si cela n'entamait pas son envie de faire son apprentissage dans ce milieu. L'adolescente n'était pas du genre à se laisser démonter pour si peu. Même elle était déçue, c'était son envie de travailler dans ce milieu qui prit de dessus et elle ajouta un peu plus joyeusement :

 

 

"-Mais ça m'intrigue. J'ai envie d'en apprendre plus sur tout ce qui pousse des héros à faire un métier d'infiltration, loin des projecteurs, des interviews et des autres. C'est une branche de l'héroïsme qui pourrait peu être me plaire pour que j'y bosse dans le futur, qui sait !"

 

 

L'élève de Choen retrouva son enthousiasme et un sourire neko se dessina sur ses lèvres. Ses yeux de la couleur du ciel brillèrent d'une lueur passionnée, étincelant d'une curiosité un peu enfantine et espiègle. La sincérité de son engouement fit s'élargir le sourire de l'adulte qui semblait réceptif à la bonne humeur naturelle de Lily.

 

 

"-C'est en effet bénéfique que quelqu'un de jeune et de motivé comme toi s'intéresse au sujet de l'espionnage. ,dit calmement le brun grisonnant, C'est un métier et un aspect important dans le démantèlement de beaucoup de cellules criminelle, mais il s'oublie de plus en plus face au métier de héros de pleine lumière. Dommage vu qu'on est souvent utile en mission, surtout pour apporter des infos...

 

-Apporter des infos, et avoir l'effet de surprise quand on un allié chez l'ennemi. , corrigea Skyao, soudain beaucoup plus sérieusement, On pourrait citer beaucoup d'utilité au métier d'espion, mais ce sont les principales n'est-ce-pas ?"

 

 

The Eagler haussa les sourcils, surpris qu'elle soit si bien informée sur le sujet. Cette fois, ce n'était pas quelque chose qu'elle avait conclu par elle-même. Cela aurait pu l'être, mais sa façon de citer les utilités d'un espion dans le monde du crime comme une évidence dénotait d'un certain vécu... D'une expérience. Pour une fille aussi jeune, c'était étonnant, mais pas impossible. Voulant s'assurer de cela, le héros continua son entretien d'un air détaché.

 

 

"-C'est exact. Tu as déjà de l'expérience dans l'infiltration ? ,demanda-t-il comme s'il posait une question anodine dans l'entretien, Ou vécu des situations de secret et de mensonge pour piéger un criminel ? Ca compte aussi.

 

-Non, jamais. , répondit un peu trop vite Lily en gardant un air imperturbable, toute sourire, J'ai déjà de l'expérience du terrain en temps qu'apprentie héroïne certes, mais je ne me suis jamais retrouvé à piéger un vilain ou le moindre criminel seule... Un des défauts de n'être qu'étudiante pour le moment je suppose."

 

 

Premier mensonge. Cela n'échappa pas au héros pro, car son interlocutrice, même si elle gardait le sourire, avait légèrement froncé les sourcils en répondant à sa question. Ce petit geste presque imperceptible trahissait chez elle un certain malaise qu'elle tentait de dissimuler, très habilement il fallait l'avouer, derrière un masque.

 

Une petite contrariété pour l'adulte, qui se demanda ce que cette frêle adolescente pouvait bien lui cacher. Malgré tout, il savait que c'était une question qui pouvait avoir un aspect très personnel, il ne tint donc pas rigueur. Peu être avait-elle ses raisons de mentir. Dans ce genre d'histoire, les protagonistes étaient aussi tenus au secret professionnel et juridique pour éviter la fuite d'infos dans la presse.

 

Ce mensonge pouvait être dû à beaucoup de choses, et tout ce que retint donc l'adulte de cet échange, c'est que Skyao pouvait s'avérer être autant honnête qu'une bonne menteuse... Même si ça n'avait pas l'air de l'enchanter.

 

 

"-Je suis sûr que c'est quelque chose que tu apprendras si on t'accepte en tant qu'apprentie ici. ,continua-t-il naturellement, lui aussi très bon menteur en ne montrant aucune trace de soupçon sur son visage, avant de proposer, Est-ce que tu veux boire quelque chose ? J'aimerais bien prendre un café avant de continuer cet entretien, je peux demander à Hemlig qu'elle te prépare quelque chose en passant. Qu'en dit-tu ?

 

-P-Pourquoi pas. Je prendrais un cappuccino s'il vous plaît..."

 

 

Le héros opina et décrocha le téléphone. Comme plus tôt, il essaya de contacter une personne en composant longuement le numéro sur le cadran rotatif. Son interlocutrice, qui n'était autre que sa secrétaire, décrocha au bout d'une bonne minute et il lui demanda d'apporter des boissons.

 

Assise à son bureau, Hemlig, la jolie blonde pris note de la commande de son patron et raccrocha après avoir dit qu'elle arrivait avec le nécessaire. Elle se leva de sa chaise en reposant le combiné, calme et souriante. Son patron ne prenait des cafés que lorsqu'il était de bonne humeur. La petite avec qui il était en entretien devait donc beaucoup lui plaire pour qu'il propose de boire quelque chose durant leur tête-à-tête. C'était bon signe, et la jeune femme ne pouvait que se réjouir de cela.

 

Frottant le plat de ses mains sur sa jupe, elle tourna son regard vers Tsuki, enfoncée profondément dans un des fauteuils face à elle. C'était rare de voir quelqu'un être installé là, mais la secrétaire n'en avait pas oublié ses bonnes manières pour autant. La blanche avait le nez plongé dans un livre, et elle s'éclaircit donc légèrement la gorge pour attirer son attention. Tori leva les yeux vers la secrétaire, surprise, et répondit timidement à son sourire bienveillant.

 

 

"-Tu veux boire un truc ? , proposa chaleureusement Hemlig en désignant une note qu'elle avait pris dans sa main, Le chef m'a demandé de monter à boire, je peux te préparer quelque chose pour passer le temps si tu veux.

 

-Volontiers. ,balbutia l'adolescente, réfléchissant rapidement à ce qu'elle pouvait demander, Un chocolat froid, c'est possible ?

 

-Bien sûr. Je reviens tout de suite après t'avoir préparé ça.

 

-Merci, c'est gentil."

 

 

La blonde assura que c'était naturel et disparu dans la pièce voisine. Tsuki marqua donc la page de son livre, profitant du silence de la pièce en soupirant. Cela faisait une petite dizaine de minutes que Lily avait quitté l'accueil de l'agence maintenant, et sa camarade se demandais comment son entretien se passait.

 

Surement bien, elle l'espérait du moins pour sa meilleure amie, mais la voir légèrement stressée avant ce rendez-vous avait tout de même rendu la blanche un peu nerveuse elle aussi. Elle faisait malgré toute confiance à Lily, et savait qu'elle réussirait haut la main cet entretien quoi qu'il arrive, peu importe les difficultés qui se mettraient en travers de son chemin.

 

Elle laissait donc son stress coulé, se plongeant dans un bon roman pour ne pas se sentir trop seule et broyer du noir en attendant la fin de l'entretien. Depuis qu'elle était revenue, Hemlig n'avait pas été très bavarde avec elle. Cela l'arrangeait, car quelque chose chez elle intimidait clairement l'adolescente, mais elle s'était sentie d'autant plus nerveuse que, en ayant rien pour s'occuper, l'adolescente avait vite commencé à se sentir de plus en plus nerveuse.

 

C'est là qu'une bonne histoire de fiction fantasy intervenait souvent pour lui sauver la mise, comme maintenant. Tori réouvrit distraitement son livre en souriant, et se replongea entre ses pages à travers la nouvelle histoire qu'elle avait dégotée quelques semaines plus tôt pour s'occuper pendant son temps libre.

 

Ce nouveau roman, dont la plume l'emportait littéralement dans un autre univers, faisait un parallèle entre deux royaumes rivaux d'un même monde, chacun en proie à ses problèmes et ses péripéties. On y suivait trois protagonistes féminins évolué, une reine, sa femme de chambre et une dragonnière, dans un monde dangereux et sans pitié. Un monde ou les dragons, considérés comme des divinités d'un côté et comme une source de peur de l'autre, étaient bel et bien au centre de l'intrigue. En soit, un roman qui lui plaisait beaucoup, car il réunissait deux choses qu'elle appréciait beaucoup : des femmes fortes et assumés, et des histoires de dragons.

 

Prise dans le récit, l'élève de Choen n'entendit pas la secrétaire de The Eagler revenir. La blonde, au bout d'une dizaine de minutes d'absence, était revenu si furtivement dans la pièce qu'elle n'avais pas senti son entrée, et elle sursauta en voyant sa silhouette passée dans son champ de vision périphérique. Hemlig se planta devant elle, avec douceur, et eut aussi un mouvement de recul face au sursaut de la jeune fille. Elle se mordit la joue et balbutia :

 

 

"-Pardon... Tiens ta boisson."

 

 

Elle tendit d'un geste doux une tasse contenant un liquide chocolaté agrémenté de glace pilée, que Tsuki saisi en la remerciant du bout des lèvres. Elle posa son livre pour boire, prenant bien le récipient dans ses deux mains fermement et la secrétaire retourna s'asseoir dans son fauteuil, elle aussi une boisson chaude à la main.

 

Tori trempa ses lèvres dans le liquide froid et sucré contenu dans sa tasse et soupira d'aise. Le cacao et le sucre étaient très bien dosés et fondaient avec les glaçons dans sa bouche, ce qui la rempli immédiatement de tranquillité. C'était le genre de boisson qui faisait se sentir l'adolescente plus à l'aise et elle le sirota donc avec grand soin, pour en profiter un maximum.

 

Face à elle, Hemlig buvait elle aussi ce qui ressemblait à du thé en continuant de travailler. Elle tapotait nerveusement sur le clavier de son ordinateur, les sourcils froncés, et l'air soucieuse de quelque chose. Tsuki ignorait ce qu'elle faisait, mais ne préféra poser aucune question. C'était sûrement quelque chose de privé à l'entreprise, elle ne répondrait pas à la question si elle la lui posait.

 

L'adolescente continua tout de même à l'observer du coin de l'œil par-dessus sa boisson, sans pour autant empiéter sur l'espace de la blonde. Celle-ci ne manqua pas de remarquer malgré tout qu'elle était épiée et finie par relever le regard par-dessus ses lunettes en souriant. Calmement, elle dit :

 

 

"-Si tu veux me demander quelque chose, tu peux, tu sais ? Je ne vais pas te manger toute crue si tu m'interromps dans mon travail, je ne suis pas une sauvage...

 

-C'est que je... Non... Oui... Enfin... ,balbutia la blanche, prise de court par la question, Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de fixé les gens comme je le fais, je n'aurai pas du.

 

-Ce n'est rien, j'ai l'habitude. ,rit doucement l'adulte en levant les mains en signe de paix, On me fixe souvent parce que je ne suis pas Japonaise dans la rue, alors tu n'as pas à t'en vouloir, ça ne me dérange même plus de me sentir observée. Je m'assurais juste que tout allait bien. Ton chocolat te plaît ?

 

-Oui, il est parfait... Merci. , souffla Tsuki, soulagée de ne pas se faire gronder injustement pour si peu, Je peu me permettre de vous demander d'où vous être originaire ?

 

-De Suède. Je suis née et j'ai grandi là-bas. , répondit la secrétaire avec bienveillance et sans devenir ni distante, ni froide, Je suis venu m'installer ici après mes études pour rejoindre une amie héroïne, qui travaille ici aussi... Elle est Danoise, mais on vient de la même région, donc on est très proche.

 

-Je vois... Ça doit être beau la Suède, j'aimerais bien visiter ce pays un jour. Il doit y faire bon vivre... ,soupira la blanche, soudain rêveuse."

 

 

Tsuki sourit, et se représenta tous les paysages qu'elle avait pu voir en photo des pays nordiques de mémoire. C'était surtout des vastes lacs, des endroit gelées et enneigées ainsi que des villes côtières très bien décorée, mais ça faisait aussi partie de ce qu'elle aimait, car elle était très friande de climat froid. Malgré tout, elle arrêta de rêver de voyage en voyant que son interlocutrice la regardait avec un sourire nostalgique, les yeux brillants de larmes. Elle se sentit soudain mal d'avoir mis dans une situation délicate cette femme qui avait déjà eu la gentillesse de la garder ici avec elle et balbutia :

 

 

"-Pardon, je ne voulais pas vous rappeler de mauvais souvenir. Je n'aurai pas dû parler de ça.

 

-Ce n'est rien ne t'inquiète pas. , soupira la blonde en ravalant ses larmes, J'ai beau me plaire au Japon, mon pays natal me manque parfois, ce n'est absolument pas de ta faute. Je vais reprendre le travail, si ça ne te dérange pas. J'ai encore pas mal de paperasse à faire, et l'entretien de ton amie ne devrait pas tarder à se terminer. Ça ira, tu ne t'ennuieras pas trop ?"

 

 

L'adolescente ailée sourit et secoua la tête, assurant que ça irait. Elle regarda la blonde reprendre ses esprits et recommencer à fixer l'ordinateur devant elle. La blanche espérait vraiment ne pas avoir froissé la secrétaire en parlant ainsi de ses origines.

 

Après tout, la plupart des immigrés étranger était là pour des raisons souvent très complexes avec leur pays d'origines, et elle n'avais pas posé cette question avec l'intention de rappeler de mauvais souvenir à la jeune femme. Mais celle-ci semblait ne plus vraiment y penser, plongée dans son travail et elle repris donc sa lecture, l'esprit à moitié tranquille.

 

Elle eut plus de mal à se replonger dans le récit cette fois-ci, mais s'efforça de lire pour ne pas broyer du noir, le tout en sirotant sa tasse de chocolat glacé. Cette activité finie par la détendre presque totalement et elle fini presque par oublier sa maladresse quelques minutes plus tôt, car elle arriva à un moment critique de l'histoire qui la tint en haleine pendant plus d'une quinzaine d'une minute. Ce moment de grâce fini tout de même par être brisé par l'arrivée d'éclat de voix venant de la pièce voisine, et elle leva la tête en plein milieu d'une page quand Lily passa la porte, The Eagler sur ses talons.

 

La bleue et le professionnel semblaient très détendu et souriant, et Tori en conclut bien vite que l'entretien avait dû bien se passer. Skyao semblait même tellement détendue que sa meilleure amie manqua de ne pas reconnaître l'adolescente stressée d'avant l'entretien. Elle n'était pas encore sûre d'elle, voir même taquine comme elle la connaissait en tant qu'amie, mais le courant semblait être bien passé avec cet adulte, et Tsumi s'en vis soulagée pour son amie.

 

 

"-Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me recevoir. , dit doucement Lily en souriant, visiblement admirative du personnage qui lui faisait face, J'espère sincèrement que je pourrais bientôt travailler ici, je suis certaine que je me plairait beaucoup avec vous.

 

-Je n'en doute pas, mais j'ai encore besoin d'un petit temps de réflexion. ,répondit l'homme face à elle avec le même sourire qu'elle dessiné sur son visage, Hemlig te contactera pour te dire si nous sommes prêts à te prendre ou non... D'accord ?"

 

 

La bleue opina, compréhensive, et elle serra la main de son interlocuteur avec une poigne de fer, déterminée à faire bonne impression jusqu'au bout. Tsuki choisit ce moment pour se lever après avoir rangé son livre dans son sac, et salua le héros d'un signe de tête poli, qu'il lui rendit volontiers.

 

Elle rendonna au passage la tasse vide à la secrétaire en la remerciant pour son accueil. La blonde se leva pour leur rendre ses remerciements, et accompagna le duo d'adolescente jusqu'à la porte. Elle déverrouilla de nouveau tous les loquets, salua une dernière fois avec son patron les deux adolescentes. Celles-ci quittèrent l'agence, et l'entretien se conclut quand la porte fut de nouveau verrouillée derrière elles.

 

À travers le battant, Hemlig entendit les cris de joie de Skyao qui annonçait à son amie qu'elle était sûre d'avoir réussi l'entretien. Une conclusion hâtive, mais qui s'avérait certainement vrai si The Eagler le lui avait fait sentir dans son comportement. Son patron n'était pas du genre à faire espérer inutilement les rares ados qu'il recevait en entretien. Une fois tout verrouiller correctement, elle se tourna donc vers son employeur en disant :

 

 

"-Elle est très bien, je trouve. Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

 

- Beaucoup de potentiel, mais aussi beaucoup à apprendre. , répondit The Eagler en fixant la porte, un petit sourire aux lèvres, Je pense qu'on peu lui apporter tout de même la bonne expérience pour lui permettre de s'en sortir.

 

-Donc on la prend ?

 

-On la prend. ,confirma le brun en souriant, Contacte les autres, je vais préparer les papiers nécessaires pour l'intégrer à l'équipe pour la prochaine mission. Et ne la contacte pas avant demain... Je veux qu'elle commence le week-end prochain, lorsqu'on commence à organiser l'exfiltration de Valkyrie, ok ?

 

-Bien patron. Je fais ça..."

 

 

Hemlig s'inclina poliment, et disparu dans un léger nuage de fumée qui s'éleva autour d'elle des pieds jusqu'à sa tête. The Eagler la regarda disparaître et soupira, souriant. Il sortit le CV de Lily de sa poche et le scruta la photo de la jeune fille. Elle lui rappelait un ancien collègue de travail avec qui il avait collaboré dans sa jeunesse, et il se sentait légèrement nostalgique en voyant cette adolescente qui lui ressemblait tant. Lui, qui était connu pour n'avoir pris aucun apprenti jusqu'ici, venait de se décider à engager la première... Et au vu des capacités et du potentiel dont elle avait fait preuve durant son entretien, il était certain qu'elle serait un élément efficace pour la prochaine mission qu'il comptait monter, mais aussi pour toutes les autres.

 

A suivre...

 

 


☼☼☼

 

 

Nombre de mots: 13922 mots

Date de publication: 27/08/2022

Dernière mise à jour: 11/08/2025 (modification mise en page)