>> Toutes les rubriques <<
· °MHA-Shadow Set° (46)
· °HP-Hard Breath° (31)
· Accueil des familles (3)
Date de création : 08.05.2019
Dernière mise à jour :
07.09.2025
80 articles
courage on se soutien pour les burns out faut un max se reposer! http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
trop de nouveauté en mars :') vivementtttt http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 27.02.2025
n'est-ce-pas ? c'est fou les premiers amours uwu http://anastas iaskywalker.ce nterblog.net
Par Anastasia, le 16.07.2024
moooh la fin avec mikako qui avoue sentir une chaleur au coeur omg si chooou http://reve-of -manga.centerb log
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
exactement uwu http://reve-of -manga.centerb log.net
Par Lily Sawaka, le 14.07.2024
...
Mais l'esprit héroïque de Tori n'accepterait pas de laisser la blonde y aller seule. C'était inconcevable. Heureusement, une idée lumineuse lui vint alors qu'elle semblait repérer quelque chose plus loin dans la foule, et elle se sépara de ses amies en disant :
"-Attendez-moi ici, je reviens !"
Elle s'éclipsa dans la foule, avant que qui que ce soit ait le temps de dire ou de lui demander quelle était son idée. Anastasia interrogea Lily du regard, mais celle-ci répondit uniquement par un haussement d'épaules, car elle ne lisait clairement pas dans les pensées de sa meilleure amie.
Mais les lèvres de la bleutée formèrent tout aussi vite un "oh" d'étonnement quand elle vit ce que Tori avait prévu de faire.
Lightning, qui était jusqu'ici dos à la scène, se retourna et comprit à son tour que Tsuki, malgré son refus, était allée lui chercher un binôme dans la foule. Elle tirait derrière elle un Shoto confus, qui la suivait tout de même sans faire d'histoire.
"-Oh, les choses vont devenir intéressantes !, ricana Sayako en voyant la scène. Bien joué, Koori, je n'aurais pas fait mieux !"
Cette remarque lui valut un regard noir de la part d'Anastasia, mais pas le temps de répondre. Tsuki et Shoto arrivèrent à leur niveau au même moment, l'empêchant de faire une réplique acerbe à la blonde. Tori, fière d'elle, planta le jeune homme à côté de sa camarade en déclarant :
"-Todoroki-kun a gentiment accepté de venir avec nous pour compléter le groupe. Du coup, il ira avec Skywalker ! Problème résolu !"
Le bicolore adressa un petit signe de tête au reste du groupe, en guise d'approbation, et Tsuki eut un petit sourire en coin en direction de la principale concernée. Elle semblait parfaitement à jour sur les taquineries qu'avait débutées Sayako avec sa camarade... Et ne se faisait visiblement pas prier pour en rajouter une couche.
Anastasia fit la moue, mais ne protesta pas. Après tout, ça lui évitait d'être seule au final... C'était un mal pour un bien, surtout quand on savait qu'elle s'entendait bien avec le fils d'Endeavor.
"-Merci..., se permit-elle tout de même de lui glisser alors qu'ils suivaient le reste du groupe pour se mettre en bout de file, Tu n'étais pas obligé d'accepter, j'aurais pu y aller toute seule.
-Ce n'est rien., assura le garçon à l'alter feu-glace en haussant les épaules, neutre, J'étais plutôt partant, mais Iida refusait de venir avec moi. Ça me donne l'occasion de le faire."
Anastasia approuva, un sourire amusé s'esquissant sur ses lèvres alors qu'elle imaginait la tête du délégué de classe à l'idée de faire une maison hantée... Ce qui n'était clairement pas son genre. Il aurait sûrement eu trop peur et aurait cassé sa précieuse paire de lunettes dans le processus.
Une fois dans la file, le petit groupe se sépara en trois, comme prévu, de façon à passer dans l'ordre suivant : Lily et Tsuki à l'avant, Shoto et Anastasia au milieu, et Sayako et Katsuki en dernier, car la blonde voulait voir ses camarades et leurs réactions une fois à l'intérieur.
L'attente fut étonnamment courte. Mine de rien, la classe de générale était plutôt rodée et la circulation dans les lieux semblait assez bien se dérouler. Tori et Sayako pénétrèrent donc les premières dans les lieux, qui s'assombrirent d'un coup. Un des élèves de générale leur expliqua rapidement quelques règles de sécurité, mais c'est à peine si Lily l'écoutait. Chaque cri arrachait un sursaut à la jeune fille, qui se cachait presque dans les ailes de sa meilleure amie pour se protéger. Réactive aux émotions de son amie, Tsuki prit sa main au moment d'entrer dans le premier couloir de la maison hantée, rassurant son amie en disant à mi-voix :
"-Allez Leelo... Tu sais bien que c'est pour de faux."
Une fois à l'intérieur, et malgré la noirceur poisseuse des lieux, la bleue se détendit légèrement au contact de Tori. Celle-ci ne comptait pas l'abandonner ici, et de toute façon, un mot de secours avait été mis en place au cas où quelqu'un veuille quitter les lieux en urgence. Il suffisait de crier le mot, et un des animateurs des lieux vous ferait sortir par une porte annexe. Mais jusqu'ici, personne ne semblait l'avoir fait, donc elle se dit que l'endroit ne devait pas être si effrayant que ça.
Ou pas.
Au final, l'endroit s'avéra être terriblement terrifiant. Il était composé de plusieurs pièces, dans lesquelles les petits groupes passaient tour à tour, et la première pièce, baignée d'une légère lumière rouge, rappelait une cuisine étrange... où pendaient de faux morceaux de viande humaine. Une des élèves de générale, habillée d'une longue robe blanche et les cheveux huileux, les observait passer avec un sourire mauvais.
Lily s'accrocha au bras de sa meilleure amie, s'écartant par réflexe de la cuisinière, qui vit clairement que la bleue semblait la plus intimidée. Elle prit donc un malin plaisir à la viser quand elle se mit à traverser la pièce en courant de travers, ce qui eut le don de faire crier la concernée. Sentant la panique de sa meilleure amie, Tsuki la tira hors d'atteinte pour passer à la pièce suivante... Mais ce ne fut pas sa meilleure idée !
Dans la pièce suivante, plongée dans la semi-obscurité, elles se retrouvèrent dans un enchevêtrement de fausses toiles d'araignées, et dans un silence étrange. Là où des musiques angoissantes donnaient l'ambiance dans les autres pièces, ici, le silence était glaçant.
Tsuki fronça les sourcils, méfiante. Elle savait que son amie était phobique des insectes. Et ici, il semblait clairement que la première thématique était à l'œuvre. Prudemment, elle tira la bleue derrière elle en veillant à protéger le dessus de sa tête avec une de ses ailes, et elle fit bien. Alors qu'elles arrivaient près de la porte menant à la pièce suivante, une pluie d'araignées en plastique tomba sur leurs têtes. Heureusement, la blanche avait prévu cette attaque et son amie ne fut pas touchée. Elle, en revanche, se crispa car le contact des jouets avec ses plumes la rendait sensible. Elle glapit et tira son amie dans l'encadrement de la pièce suivante... Encore une fois.
Elles traversèrent le reste de la maison hantée avec plus ou moins de frayeur.
Les talonnant de quelques mètres, Shoto et Anastasia entrèrent à leur tour dans la troisième pièce du complexe. Ils se tenaient à bonne distance l'un de l'autre, les deux endroits précédents ne semblant pas les avoir effrayés outre mesure, et la blonde jeta juste l'une des araignées en plastique qui s'était emmêlée dans ses cheveux. Mais le bruit que fit le jouet en tombant lui glaça soudain le sang.
Plouf.
Elle venait de jeter le jouet dans l'eau, et pâlit en réalisant dans quel type de pièce ils venaient de tomber. Une reproduction d'une sorte de marécage, plongée dans l'obscurité et très réaliste. Les deux adolescents étaient perchés sur une sorte de ponton qui traversait la pièce, au sec, mais l'eau en dessous d'eux était trouble et sombre... Tout sauf rassurant, surtout pour Anastasia.
La blonde pâlit, sentant la bile remonter le long de sa gorge, pétrifiée. Heureusement qu'elle ne faisait pas cette maison hantée seule, au final.
Remarquant le malaise de sa camarade, Shoto tiqua avant de réagir. Il prit son bras sous le sien en douceur pour lui offrir une accroche à la réalité. Lightnight semblait avoir eu un moment d'absence en fixant l'étendue d'eau sous leurs pieds et se tourna vers lui avec les pupilles légèrement dilatées. Doucement, le bicolore demanda :
"-Tout va bien ?
-Oui... Oui, désolée, je ne suis juste pas très fan de l'eau... C'est tout."
Le fils du nouveau n°1 des héros acquiesça et serra sa prise sur elle de façon rassurante, sans pour autant la coincer. Peu importe ce qui l'effrayait, tant qu'elle ne paniquait pas, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Même si être angoissé par la présence d'eau lui semblait un peu étrange.
"-Je ne te lâche pas., dit-il malgré tout avec un petit sourire qui se voulait rassurant, Promis."
Il attendit que l'élève de Shadow Hunter lui signifie qu'elle avait reçu le message et ils se mirent à avancer.
Sous leurs pieds, les planches grincèrent bruyamment, signalant leur présence, et la blonde passa la traversée à regarder l'eau. Elle fit bien de rester à l'affût, car à mi-chemin, des sortes de mains décharnées jaillirent du marais en la faisant sursauter. Elle se serra contre son camarade, de peur que l'une des dites mains ne la saisisse par la cheville pour la tirer dans l'eau... Avant de se souvenir que ce n'était pas possible. L'animateur à l'entrée avait assuré que les interactions avec les personnes à l'intérieur ne pourraient pas être physiques. Ils ne pourraient pas la toucher.
Malgré cela, Shoto sentit sa camarade se crisper contre lui et décida donc de presser le pas jusqu'à la salle suivante.
Anastasia sembla enfin se détendre quand ils passèrent la porte. Elle respira de nouveau normalement, l'étendue d'eau derrière eux redevenant silencieuse pour attendre les élèves suivants. Elle sembla soudain réaliser qu'elle était en contact direct avec le bicolore et se dégagea de sa prise comme si elle s'était brûlée. Dans l'obscurité, Shoto ne remarqua pas qu'elle semblait légèrement rougir et demanda :
"-Ça va ?"
Il s'assurait uniquement qu'elle n'avait plus besoin de son aide. Et c'était le cas... D'autant plus qu'elle ne l'avait jamais demandé.
"-Oui, merci., se contenta-t-elle de répondre, légèrement sur la défensive, Je sais me débrouiller toute seule."
L'adolescent sembla enfin rassuré et observa la pièce autour d'eux... Ou plutôt le couloir. Celui-ci était défraîchi, à la manière d'un lieu abandonné, et des autocollants représentant des talismans censés repousser les mauvais esprits étaient collés un peu partout sur les murs. L'endroit était lugubre, mais semblait nettement moins effrayer Anastasia, qui engagea le chemin à travers celui-ci la première, comme si elle ne venait presque pas de faire une crise de panique. Confus, Shoto la suivit sans faire d'histoire et ils progressèrent dans le corridor sans un mot l'un pour l'autre.
Au début, rien de notable ne se passa. Seuls quelques grincements visant à angoisser les visiteurs brisaient le silence des lieux... Mais ça aurait été trop facile. Soudain, alors qu'ils avançaient, Shoto sentit l'endroit se refroidir d'un coup sec et arrêta sa camarade juste à temps. Une trappe au plafond venait de s'ouvrir pour laisser surgir un Shinso Hitoshi la tête en bas, couvert de faux sang et qui émit un gargouillis guttural. Aucun des deux visiteurs ne sembla impressionné par l'apparition, qui auparavant avait presque toujours fait son effet... Mais pas cette fois.
L'air nullement perturbé, le violet agita les bras dans le vide en jaugeant les deux visiteurs, reconnaissant immédiatement Anastasia, avant de jauger son camarade d'un regard en biais. Il se permit de sortir de son personnage, s'adressant à la blonde en marmonnant :
"-Quoi, c'était si prévisible que ça ?
-Plutôt oui., répondit honnêtement la blonde avec un petit sourire en coin, J'ai vu la trappe dès qu'on est entrés... Mais c'est très réussi, comme costume. J'aurais pu presque flipper, si je n'étais pas si observatrice."
L'élève de générale rendit son rictus à la blonde avant de hausser les épaules, du moins, autant que sa position la tête en bas le lui permettait. Il semblait très à l'aise, comme s'il se retrouvait régulièrement pendu dans ce sens... Il avait probablement dû s'entraîner pour ce rôle.
"-J'aurais adoré voir ta tête, mais c'est raté., soupira l'adolescent en se redressant pour retourner dans sa trappe, Bref, dépêchez-vous de passer, le groupe suivant ne va pas tarder."
En effet, on entendait déjà Katsuki insulter les monstres de la salle précédente d'ici. Anastasia opina, saluant vaguement Hitoshi avant de passer son chemin. Elle et Shoto traversèrent rapidement la pièce tandis que le violet refermait la trappe derrière lui. Le fils d'Endeavor, qui avait suivi toute l'interaction en silence, demanda alors :
"-Tu le connais ?
-Plus ou moins., répondit honnêtement Lightnight à son ami avec un petit sourire toujours aux lèvres, Disons qu'on s'est déjà croisés, oui... Mais je ne le fréquente pas."
Étrange. Pourtant, ils avaient eu l'air plutôt complices. Le bicolore ne comprenait encore pas trop les subtilités des relations humaines... Il se sentit un peu mal, sans savoir pourquoi, mais mit ça sur le compte du fait que l'endroit était angoissant. Il n'interrogea pas plus sa camarade et ils passèrent à la salle suivante.
Une petite minute derrière eux, Sayako et Katsuki entrèrent dans l'avant-dernière pièce de la maison hantée en se chamaillant. La blonde se moquait ouvertement de son camarade, qui n'avait jusqu'ici que passé son temps à injurier tous les monstres croisés sur leur passage.
"-Tu es vraiment une flippette., chantonnait l'élève de Taiyo, juste pour l'embêter; Tu aurais peur de ta propre ombre que ça ne me surprendrait pas.
-La ferme !, s'égosilla le blond cendré, clairement sur les nerfs, Avance au lieu de te moquer."
Le duo venait de débarquer dans une sorte de pièce éclairée faiblement avec des néons, et avec des miroirs accrochés à tous les murs. Des miroirs qui les reflétaient dans tous les sens, donnant un aspect sans fin à la pièce... Mais surtout, qui déformaient leurs reflets. Fidèle à elle-même, Sayako observa la pièce avec un sourire en coin, essayant d'admirer son reflet dans le miroir, mais réalisa bien vite que ce miroir-là la grossissait... Le suivant la faisait ressembler à un ficello et le dernier la représentait avec une tête plus grosse que son corps. En voyant cela, Bakugo s'exclaffa :
"-Tiens, ça te reflète bien ! Je n'ai jamais vu un miroir aussi réaliste !
-Ta gueule !, cracha la blonde, plus sèche que d'ordinaire, C'est tout sauf drôle."
Elle se détourna du miroir, tentant d'échapper à son propre reflet déformé, mais sans succès. Tous les murs étaient couverts de miroirs déformants et c'était clairement perturbant... Surtout pour elle. Katsuki, quant à lui, se réjouit de voir que, pour une fois, ce n'était pas lui qui avait une réaction disproportionnée, mais il se demanda si elle ne le prenait pas un peu personnellement, pour une fois.
"-Tu as peur de ton propre reflet ?, continua-t-il sur un ton acerbe malgré tout, Drôle de phobie !
-Je t'ai dit de la fermer, merde !, s'emporta la blonde, clairement énervée cette fois, Allez, viens, on dégage."
Cette fois, le blond ne demanda pas son reste. Cette pièce était de loin la moins flippante de la maison hantée, mais elle restait perturbante. Et elle semblait avoir déstabilisé assez l'élève de Taiyo pour qu'il réalise qu'elle était capable de se mettre en colère... Qu'elle n'était pas invulnérable comme elle le laissait souvent paraître. Il se dit qu'il vaudrait mieux éviter de l'attaquer de nouveau sur son physique à l'avenir et la talonna dans la dernière pièce des lieux.
Cette fois, c'était à son tour de ne pas apprécier ce qu'il voyait. La dernière pièce représentait sûrement la phobie la plus commune chez l'être humain depuis presque un demi-siècle : les clowns. Et Katsuki détestait au plus haut point les clowns. Ici, la pièce était un savant mélange entre les couleurs festives d'un cirque et celles sanglantes d'une scène de crime. Les LEDs multicolores qui éclairaient les lieux grésillaient sur un fond de musique de cirque déformée, mais surtout, le plus flippant restait toutes ces statues de clowns disséminées un peu partout dans la pièce, offrant aux visiteurs des sourires aussi malsains que sordides.
Parmi les figures immobiles, le blond cendré repéra tout de suite certains élèves qui tentaient d'imiter les mêmes mimiques que les figures de la pièce, sans réussir à se montrer vraiment discrets. À tous les coups, ceux-là étaient censés se jeter sur eux à la première occasion... Et ce fut presque le cas.
Les deux adolescents traversèrent cette pièce dans un silence cette fois pesant, ni l'un ni l'autre n'osant se charrier après ce qui s'était passé dans la salle précédente. Mais alors qu'ils passaient à côté d'un des élèves de générale apprêté en clown, prêt à leur foncer dessus, un regard meurtrier de Katsuki ravisa celui-ci à l'idée d'agir. Le blond venait de le regarder d'un air de dire : "Touche-moi et je t'explose." Il ne tenta donc aucune approche.
Aucun des clowns de la pièce ne fit le moindre mouvement, suivant l'exemple de leur camarade pour préserver leur intégrité physique.
Ils passèrent sans un regard en arrière la dernière porte, qui débouchait sur l'extérieur, et sur la lumière du jour qui les aveugla. Le reste de leur groupe d'amis les attendait devant la sortie.
Tous étaient plus ou moins pâles après avoir fait cette attraction, mais c'était parfait. C'était exactement l'effet recherché ici : faire flipper les gens. Et c'était réussi.
Blottie dans l'étreinte rassurante et protectrice des ailes de Tsuki, Lily semblait quant àelle complètement traumatisée. Elle tremblait, caressant les plumes grises de sa meilleure amie comme celles d'un doudou, tandis que la blanche la laissait faire. Quand ils arrivèrent au niveau du petit groupe, Katsuki et Sayako purent l'entendre marmonner dans sa barbe.
"-Des araignées et des clowns... Ils voulaient ma mort. C'est sûr..."
Visiblement, la bleue avait fait face à plusieurs de ses phobies durant cette expérience, qui avait été déplaisante pour elle. Mais ce n'était pas comme si elle ne s'y était pas attendue. Quelle maison hantée n'avait ni clown ni insecte pour effrayer ses visiteurs ?
Cette vision sembla rendre un sourire éclatant à Sayako, qui se délectait de voir ses amies aussi blêmes. Elle sembla bien vite oublier qu'elle aussi n'en menait pas large quelques minutes plus tôt et que ce n'était pas le moment de faire la maline.
Pour se remettre de leurs émotions, le petit groupe décida de s'offrir encore une foisune friandise au stand de barbe à papa voisin. La présence imminente de sucre sembla redonner immédiatement le sourire à Lily, qui trottina joyeusement à l'avant du groupe qui ne se désolidarisait pas, même si Katsuki avait bien tenté de s'éclipser furtivement avant que Chainess ne le rattrape.
Toute enjouée, et reprenant des couleurs, la bleue arriva la première devant la queue du second stand de friandises de la journée, ayant presque semé ses amis en chemin. Elle se retourna en essayant de voir ses amis à travers la foule, réalisa qu'elle était seule et blêmit.
"-Mince... Je me suis encore perdue..., souffla-t-elle, un peu penaude.
-Tout va bien, Sawaka-san ?, lui demanda une voix familière."
L'élève de Choen se retourna, rassurée de voir qu'Izuku lui faisait face, et sourit. Elle avait peut-être égaré ses amis, mais au moins, elle avait eu la chance de tomber sur son camarade ! Toute cette foule d'inconnus l'angoissait, et elle n'avait pas besoin de stress supplémentaire après la maison hantée. Son visage s'éclaira d'un petit sourire neko et elle répondit :
"-Oh oui ! Tout va bien ! Cool... J'ai juste... perdu les autres en route, je crois. On était censés venir prendre une barbe à papa, mais j'ai dû marcher trop vite... J'ai trop la dalle."
La bleutée laissa échapper un petit rire gêné. Avec le recul, ce n'était pas comme si sa meilleure amie n'avait pas essayé de la retenir. Celle-ci lui avait rappelé au moins deux fois oralement de ne pas marcher trop vite, mais elle n'avait pas écouté. Son estomac avait été plus fort que sa raison.
Deku laissa à son tour échapper un petit rire attendri alors qu'il réalisait sa faute. Il venait de passer la journée à courir derrière des vilains, sur une scène, et enfin, derrière Eri et Mirio à travers tout le Festival. Avec le monde, on pouvait facilement s'y perdre, et il ne pouvait pas blâmer la bleue d'avoir couru après la nourriture en dépit de cela. En revanche, pour sa faim, il sembla avoir la solution.
Skyao ne l'avait pas encore remarqué, mais le vert tenait dans chacune de ses mains deux pommes d'amour encore fumantes. Il sembla hésiter, mais finit par en tendre une à sa camarade en disant :
"-Tiens. Mange si tu as faim."
Trop affamée pour faire attention au détail, l'aspirante héroïne accepta le cadeau avec les yeux brillants de plaisir. Elle croqua un bout de la friandise, son sourire félin s'agrandissant alors qu'elle sentait le sucre la revigorer.
Mais elle tiqua quand elle vit que Deku ne suivait pas le mouvement et demanda :
"-Tu ne manges pas la tienne ?
-Oh non..., répondit le disciple d'All Might avec un rire gêné, Celle-ci est pour Eri. Je vais la lui offrir."
Lily s'arrêta immédiatement de manger, stupéfaite, et baissa les yeux vers la pomme d'amour dans ses mains. Si celle que tenait Deku n'était pas pour lui... Ça voulait dire qu'elle était en train de manger celle qui lui était destinée à la base. Elle se sentit soudain confuse et bégaya :
"-Mais... Tu n'aurais pas dû... Tu aurais dû la garder pour toi !
-Non, ça va, ne t'inquiète pas., la contredit le jeune homme, tout aussi gêné d'un coup, Ça me fait plaisir, je n'étais pas sûr de la manger de toute façon."
Ça, la bleue en douta. Personne ne se payait une friandise pour ne pas la manger ensuite. C'était impossible. Pourtant, ne pouvant pas recracher ce qu'elle avait déjà avalé, elle se résigna à accepter le présent un peu à contrecœur.
Un ange passa.
Alors que la bleue mangeait sa pomme en bougonnant, le détenteur du One for All l'observait avec un petit sourire mal à l'aise et finit par briser le silence en disant :
"-Je vais y aller, d'ailleurs... Ils doivent m'attendre. À plus.
-Ouais... À plus."
Il la laissa là, sa pomme d'amour à moitié entamée en main, et la bleue se sentit presque seule... ou pas. Le vert avait dû voir Tsuki arriver dans la foule, car la blanche vint se poster à côté de sa meilleure amie avec un sourire en coin. Elle scruta la bleutée alors qu'elle regardait leur camarade s'éloigner dans la foule en disant :
"-Une pomme d'amour, hein ? C'est pas rien...
-Oh, tais-toi !, bougonna timidement Skyao en rougissant sous l'accolade de sa meilleure amie, On dirait Ito.
-Elle n'a pas tort, ce n'est pas rien., renchérit la concernée qui suivait Tori de près, C'était limite une demande en mariage, à ce niveau-là !"
Une demande en mariage ?! Lily faillit bien s'étouffer de gêne alors que la blonde déclarait ça de but en blanc. C'était clairement embarrassant et... trop rapide, non ?! Comme toujours, la bleue eut du mal à capter l'ironie. Elle soupira, essayant de retrouver son souffle après une violente quinte de toux que son amie l'aida à passer. Quant à Sayako, elle se contenta de la railler.
L'aspirante héroïne se mit à bouder, finissant sa friandise en évitant le regard de ses deux camarades... Ces deux-là semblaient prendre un malin plaisir à taquiner leurs amies sur leurs béguins amoureux. Si elles commençaient à bien s'entendre, ni elle ni Anastasia n'étaient sorties de leurs pétrins.
"-Tu sais..., lui chuchota malgré tout Tsuki, une fois que l'élève de Taiyo eut concentré son attention ailleurs, Si Midoriya te plaît, tu n'as pas à en avoir honte. On est en âge d'avoir nos premiers béguins.
-Je n'ai pas de béguin !, argua la bleue en fronçant les sourcils et en gonflant les joues, Il est juste gentil et... C'est un bon ami. Rien de plus.
-Mais bien sûr..., pouffa Tori, peu convaincue."
Tsuki connaissait son amie par cœur, mais ne l'avait jamais vue fréquenter un garçon d'aussi près. Elle avait beau prétendre le contraire, Lily aimait bien plus le vert qu'elle ne voulait sûrement se l'avouer à elle-même... Mais elle comprenait aussi pourquoi elle ne voulait pas s'attacher dans un sens. Elles ne resteraient à Yuei que quelques mois tout au plus, ce n'était pas la peine de s'attacher de trop près à qui que ce soit.
Soudain, Tori sentit son téléphone vibrer dans la poche de son jean gris. Elle le sortit, en même temps qu'Anastasia, qui vérifiait discrètement ses notifications, au cas où. Mais c'était bien le téléphone de la blanche qui venait de sonner, et quand elle vit la teneur du message, sa peau prit la même teinte que ses cheveux.
Elle se figea, la réalité joyeuse du Festival semblant se flouter autour d'elle, et sa gorge se serra.
Sentant immédiatement le malaise de sa meilleure amie, Lily la secoua discrètement par l'épaule, pour que personne ne remarque son état. La blanche regarda sa meilleure amie d'un air perdu alors que celle-ci lui demandait timidement :
"-Ça va, Tsu ?"
Non, ça n'allait pas.
Fébrile, elle tourna le téléphone vers sa meilleure amie. À son tour, Skyao blêmit. Elle lui prit la main et déclara d'une voix douce et compatissante :
"-Tout va bien se passer. On va voir Aizawa-sensei immédiatement. Il saura quoi faire."
Tsuki ne put qu'opiner silencieusement, se laissant guider par le calme de sa meilleure amie, en espérant que les suppositions de celle-ci s'avéreraient vraies.
A suivre...
☼☼☼
Nombre de mots: 8230 mots
Date de publication: 04/05/2025
Dernière mise à jour: 11/08/2025 (modification mise en page)